Christianisme : Ascension
Quarante jours après la résurrection du Christ à Pâques, les chrétiens célèbrent l’Ascension de Jésus au ciel. C’est donc la fin de sa présence physique sur Terre. En effet, Jésus aurait été élevé aux cieux sous les yeux de ses disciples, après leur avoir annoncé la venue prochaine de l’Esprit Saint. Cette ascension est racontée dans les Actes des Apôtres : «À ces mots, sous leurs yeux, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs regards. Comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se trouvèrent à leur côté et leur dirent: “Gens de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel? Ce Jésus qui vous a été enlevé pour le ciel viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel.”» (Ac 1, 9-11).
2018: 10 mai
2019: 30 mai
2020: 21 mai
2021: 13 mai
2022: 26 mai
Références
Chrétiens aujourd’hui. [S. d.]. « Vivre la fête de l’Ascension ». Chrétiens aujourd’hui. En ligne. [http://www.chretiensaujourdhui.com/vivre-les-fetes/ascension/]. Consulté le 26 mai 2014.
Nieuviarts, Jacques. 2014. « Qu’est-ce que l’Ascension? ». Croire. En ligne. [http://www.croire.com/Definitions/Fetes-religieuses/Ascension/Qu-est-ce-que-l-Ascension]. Consulté le 26 mai 2014.
BOSCHET
Quelle tristesse que personne ne donne le nom du peintre de ce tableau…
Monsdeorum
En effet! Le peintre à l’origine de cette œuvre est mystérieux. Il nous est inconnu! Si vous le connaissez, vous pouvez nous l’indiquer en nous écrivant à info@montagnedesdieux.com
Merci de nous lire!
– La rédaction
Subiger Laurent
The Ascension
Benjamin West • 1801
Monsdeorum
Merci, M. Laurent! Nous avons mis à jour la légende de l’image.