Lundi 18 au lundi 25 janvier – Christianisme : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens Reviewed by Marie-Hélène Dubé on . La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens a lieu du 18 au 25 janvier. D’abord initiée en 1908 par le franciscain Paul Wattson, cette période de huit jours La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens a lieu du 18 au 25 janvier. D’abord initiée en 1908 par le franciscain Paul Wattson, cette période de huit jours Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Calendrier des fêtes » Lundi 18 au lundi 25 janvier – Christianisme : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Lundi 18 au lundi 25 janvier – Christianisme : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

PrayerLa Semaine de prière pour l’unité des chrétiens a lieu du 18 au 25 janvier. D’abord initiée en 1908 par le franciscain Paul Wattson, cette période de huit jours est consacrée à la réflexion sur un thème déterminé chaque année par le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité chrétienne et le Conseil œcuménique des Églises.

Le thème de 2016 est « Appelés à proclamer les hauts faits du Seigneur » (1 Pierre 2, 9).

Références

Conférence des évêques catholiques du Canada. 2015. « Semaine de prière pour l’unité chrétienne 2015 ». Conférence des évêques catholiques du Canada. En ligne. [http://www.cccb.ca/site/frc/salle-de-presse/annonces/4084-semaine-de-priere-pour-lunite-chretienne-2015]. Consulté le 16 janvier 2015.

Conseil canadien des Églises. 2015. « Appelés à proclamer les hauts faits de Dieu ». Le Conseil canadien des Églises. En ligne. [http://www.conseildeseglises.ca/notre-foi/semaine-de-priere/]. Consulté le 17 janvier 2016.

Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens (CPPUC). 2015. « Textes pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens et pour toute l’année 2016 ». Le Saint-Siège. En ligne. [http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/weeks-prayer-doc/rc_pc_chrstuni_doc_20150526_week-prayer-2016_fr.html]. Consulté le 17 janvier 2016.

 

A propos de l'auteur

Collaboratrice

Après avoir complété son baccalauréat en sciences des religions, Marie-Hélène s’est lancée dans une maîtrise en communication publique. Ses disciplines favorites sont l’anthropologie et la philosophie des religions. Elle s’intéresse beaucoup aux rapports entre religion et culture, aux rituels et aux fêtes. Les rapports au corps et au langage, ainsi qu’à la mort constituent d’autres de ses dadas. Finalement, elle a un faible pour les mythologies amérindiennes et scandinaves, tout en cultivant un intérêt certain pour les religions chinoises. Éclaté, vous avez dit?

Nombre d'entrées : 120

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page