Noël 2015 : Suggestions LMD de cadeaux de dernière minute Reviewed by Monsdeorum on . Vous n’avez toujours pas acheté vos cadeaux de Noël? Voici quelques suggestions choisies par LMD qui pourront sans doute aider les retardataires! - Tu n'aimeras Vous n’avez toujours pas acheté vos cadeaux de Noël? Voici quelques suggestions choisies par LMD qui pourront sans doute aider les retardataires! - Tu n'aimeras Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Noël 2015 : Suggestions LMD de cadeaux de dernière minute

Noël 2015 : Suggestions LMD de cadeaux de dernière minute

Vous n’avez toujours pas acheté vos cadeaux de Noël? Voici quelques suggestions choisies par LMD qui pourront sans doute aider les retardataires!

cadeaux-pour-la-noel-1920x12001

Tu n’aimeras point : Un film israélien de Haim Tabakman tout en subtilité et en finesse, en constante tension entre le pur et l’impur, le devoir et le désir. Touchant.

Petit lexique des idées fausses sur les religions (Odon Vallet) : Un incontournable pour qui s’intéresse au religieux, au politique, à l’actualité, etc. Un court livre qui remet les pendules à l’heure sur des sujets polémiques et autres lieux communs, tout en ne contournant pas les difficultés qui les sous-tendent.

The Tao of Pooh (Benjamin Hoff) : Pour ceux qui s’intéressent à la pensée chinoise, ce petit livre est un « must ». Ne vous laissez pas méprendre : même si on y parle de Winnie l’Ourson et que le livre peut paraître de prime abord enfantin, il rend à merveille l’esprit de la philosophie taoïste et en explique clairement ses principaux concepts. Par contre, ce n’est pas un livre pour se familiariser avec l’histoire du taoïsme ou pour bien le mettre en contexte chinois – davantage pour comprendre son fonctionnement interne et le mettre en pratique. À lire en anglais pour les délicieux jeux de mots qui parsèment le texte.

St. Vincent : St. Vincent est un film simple, mais profondément humain sur la la nature du « Bien ». On y suit le quotidien d’un enfant (Jaeden Lieberher) et de son vieux voisin désabusé par la vie (le merveilleux Bill Murray), mais qui de fil en aiguille révèle être une personne de grand coeur; il n’est pas nécessaire d’être un personnage d’Église pour être saint. Un film touchant. Cliquez ici pour lire le compte-rendu de Hugues St-Pierre.

Terre sainte : Pour découvrir la Terre sainte, ses lieux sacrés à partir d’une perspective totalement différente, cet ouvrage propose de magnifiques photos aériennes commentées afin de vous faire découvrir l’histoire des lieux et des symboles qui ont marqué cette région du monde.

Gothique (Klein et Bednorz) : Ce livre d’histoire de l’art se consacre à l’art gothique français. Il propose de nous faire découvrir de grandes réalisations françaises connues et d’autres moins connues. L’ouvrage aborde l’art profane et sacré du Moyen Âge.

Félix et Meira : Un film québécois réalisé par Maxime Giroux sur la rencontre entre un libre-penseur désabusé et une mère de famille hassidique qui se sent étouffée. Lauréat du prix du meilleur long métrage canadien au Festival du film de Toronto en 2014.

Comment tout a commencé : la naissance du christianisme (Norelli) : Pour ceux qui s’intéressent aux premières communautés chrétiennes, cette dernière synthèse d’Enrico Norellli, professeur à l’Université de Genève, vous permettra de mieux comprendre la complexité qui a conduit à la formation du christianisme ancien. Cliquez ici pour lire le compte-rendu de Steeve Bélanger.

Noël, une nuit inoubliable! : Pour faire découvrir l’histoire de la naissance de Jésus aux enfants, tout en combinant une touche d’imaginaire qui plaira aux petits comme aux plus grands, ce petit ouvrage illustré nous remémore cette nuit inoubliable. Cliquez ici pour lire le compte-rendu de Frédérique Bonenfant.

Zombie, licornes, cannibales… Les Récits insolites de la Bible (Sébastien Doane) : Ce petit ouvrage de théologie donne l’occasion de découvrir des récits bibliques parfois inconnus, mal compris ou bien insolites. Une belle initiation à l’étude de la Bible. Bref, un excellent cadeau à offrir! Cliquez ici pour livre le compte-rendu de Hugues St-Pierre.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 385

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page