Conférence : 20 ans après l’Ordre du Temple Solaire, qu’avons-nous appris sur les sectes? Reviewed by Monsdeorum on .   La Montagne des dieux invite cordialement le public à venir assister au prochain Midi-rencontre en sciences des religions de la Faculté de théologie et d   La Montagne des dieux invite cordialement le public à venir assister au prochain Midi-rencontre en sciences des religions de la Faculté de théologie et d Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Conférence : 20 ans après l’Ordre du Temple Solaire, qu’avons-nous appris sur les sectes?

Conférence : 20 ans après l’Ordre du Temple Solaire, qu’avons-nous appris sur les sectes?

 

La Montagne des dieux invite cordialement le public à venir assister au prochain Midi-rencontre en sciences des religions de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Lors de cette rencontre d’un peu moins d’une heure, il sera question de l’Ordre du Temple Solaire, ce mouvement religieux connu pour avoir commis des suicides collectifs au Québec, en France et en Suisse. Les invités que sont Dominic Larochelle et Alain Bouchard du Centre de Ressources et d’Observation de l’Innovation religieuse (CROIR) présenteront donc l’OTS ainsi q’une réflexion sur les conséquences des dérives « sectaires ». Qu’avons-nous appris sur les « sectes » depuis les événements de l’OTS? Voilà le genre de questions qui seront posées.

C’est un rendez-vous ce jeudi 13 novembre 2014, au local 813 du pavillon Félix-Antoine-Savard de l’Université Laval. C’est gratuit.

Pub midi-rencontre

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 374

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page