Brahma Kumaris : Les pratiques Reviewed by Frédérique Bonenfant on . La pratique quotidienne est essentiellement ce qui distingue les brahmines des autres personnes fréquentant les activités des centres locaux Brahma Kumaris. Cet La pratique quotidienne est essentiellement ce qui distingue les brahmines des autres personnes fréquentant les activités des centres locaux Brahma Kumaris. Cet Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Uncategorized » Brahma Kumaris : Les pratiques

Brahma Kumaris : Les pratiques

La pratique quotidienne est essentiellement ce qui distingue les brahmines des autres personnes fréquentant les activités des centres locaux Brahma Kumaris. Cette pratique quotidienne s’articule autour de la méditation Raja Yoga ainsi que l’étude des murlis, ces enseignements qui furent dictés par Lekhraj sous sa forme corporelle (sakar-murlis), ou sous sa forme angélique via un médium (Avyakt-murlis).

 

 

Source : kerala.brahmakumaris.com

Source : kerala.brahmakumaris.com

 La voie du Raja Yoga permet de s’identifier momentanément, à travers la méditation, avec l’âme universelle qui habite chaque individu et ainsi lui permettre de s’exprimer dans la vie quotidienne. Il s’agit essentiellement d’une méditation partiellement guidée. La méditation renforce la compréhension et la connaissance de l’âme et de Dieu, en plus de fortifier le lien qui les unit. Les brahmines commencent la journée avec une séance de Raja Yoga avant le lever du soleil, en groupe si possible, puis enchaînent avec l’étude des murlis avant de vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Le code de vie des brahmines a pour objectif de contribuer graduellement à la purification des individus. Il comprend une hygiène mentale et émotionnelle, une pratique régulière de méditation et d’étude, l’abstinence sexuelle et une alimentation végétalienne, sans oignons ni ails. La nourriture doit également être préparée dans un contexte de pureté. Les Brahma Kumaris portent généralement des vêtements discrets de couleur claire, symbolisant leur désir de pureté.

Retour au sommaire

Croyances, dogmes et visions du monde
Les relations au monde et controverses

A propos de l'auteur

Collaboratrice

Frédérique Bonenfant est diplômée en philosophie, avec une spécialisation en philosophie pour enfant. Après plusieurs années en tant que coordonnatrice de projets communautaires, elle fait un retour aux études afin d'approfondir ses connaissances et ses aptitudes en matière d’organisation communautaire d’activités religieuses ou spirituelles. Ses recherches actuelles portent sur la pratique du dialogue interreligieux au niveau local, mais ses intérêts s’étendent à l’événementiel, aux nouvelles spiritualités et nouveaux mouvements religieux. Sa perspective socio-anthropologique la maintient très près du « terrain », là où les nouveaux paysages religieux s’expriment en premier lieu.

Nombre d'entrées : 31

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page