Jean-François Gosselin | L’Éternité, rêve ou réalité? Reviewed by Monsdeorum on . [one_half]  Jean-François Gosselin, L'Éternité, rêve ou réalité?, Montréal, Médiaspaul, 2018, 256 pages.[/one_half] [one_half_last] Description de l'éditeur: [one_half]  Jean-François Gosselin, L'Éternité, rêve ou réalité?, Montréal, Médiaspaul, 2018, 256 pages.[/one_half] [one_half_last] Description de l'éditeur: Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Critiques » Jean-François Gosselin | L’Éternité, rêve ou réalité?

Jean-François Gosselin | L’Éternité, rêve ou réalité?

 Gosselin - L'Éternité rêve ou réalité Jean-François Gosselin, L’Éternité, rêve ou réalité?, Montréal, Médiaspaul, 2018, 256 pages.
Description de l’éditeur:

 

La foi en la vie éternelle est-elle une simple projection de notre désir ou une idée crédible, qui trouve un fondement dans la réalité ?

Chose certaine, l’espérance d’éternité fait partie du patrimoine de l’humanité : du quotidien où elle s’exprime par les symboles et le langage jusqu’à l’histoire de la pensée et des religions, en passant par l’art et par la science, elle possède de solides racines anthropologiques. Elle a aussi une fécondité pour le temps présent : loin d’ouvrir uniquement sur le ciel, son horizon permet dès maintenant la vie en plénitude.

Ce livre à l’approche originale offre un parcours fluide des lieux où se manifeste l’idée d’éternité. Sans chercher de preuves, il lui redonne consistance et vraisemblance. Il montre aussi qu’à trop vouloir assurer chacun de ses pas, le rationalisme risque de rétrécir les possibilités humaines. En invitant à une foi réfléchie en la vie éternelle, cet ouvrage tonique donne le droit de voir grand.

Mathématicien de formation, Jean-François Gosselin a connu une riche carrière dans le monde de la statistique. Il est détenteur d’un doctorat en théologie de l’Université Saint-Paul qui lui a valu la Médaille d’or académique du gouverneur général du Canada. Il a publié Risquer Dieu aux Éditions Médiaspaul en 2014.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 402

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page