Le « World Pride » de l’Église Unie du Canada à Toronto Reviewed by Monsdeorum on . Du 20 au 29 juin se tient à Toronto le « World Pride » de l’Église Unie du Canada. Le « World Pride » est une célébration internationale qui vise à souligner l’ Du 20 au 29 juin se tient à Toronto le « World Pride » de l’Église Unie du Canada. Le « World Pride » est une célébration internationale qui vise à souligner l’ Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Le « World Pride » de l’Église Unie du Canada à Toronto

Le « World Pride » de l’Église Unie du Canada à Toronto

Du 20 au 29 juin se tient à Toronto le « World Pride » de l’Église Unie du Canada. Le « World Pride » est une célébration internationale qui vise à souligner l’histoire de la culture des communautés LGBTTIQQ2SA (cet acronyme anglophone signifie Lebians, Gay, Bisexual, Transgender, Intersex, Queer, Questionning, 2S pour « two spirit » qui vise particulièrement les communautés autochtones et les shamans gaies et lesbiennes » et enfin Asexual). Ce festival est le quatrième du genre dans le monde et le premier à se dérouler en sol nord-américain.

Le soutient de l’Église Unie du Canada à cet événement sert à réaffirmer le fait que tous les êtres humains sont faits à l’image de Dieu et ce, peu importe leur orientation sexuelle. L’Église Unie du Canada ainsi que l’Église Unie des États-Unis ont profité de l’occasion pour publier une déclaration visant à soutenir les différentes orientations sexuelles. L’événement se clôturera par une parade dans les rues de Toronto le 29 juin 2014.

 Le communiqué de presse est accessible via United-Church.ca

 

 

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 385

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page