Une première messe pour l’église athée parisienne Reviewed by Monsdeorum on . Dimanche dernier se tenait la première « Sunday Assembly » parisienne de l'église athée originaire de Londres, en Angleterre. Créée en 2013 par deux comédiens b Dimanche dernier se tenait la première « Sunday Assembly » parisienne de l'église athée originaire de Londres, en Angleterre. Créée en 2013 par deux comédiens b Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Une première messe pour l’église athée parisienne

Une première messe pour l’église athée parisienne

Dimanche dernier se tenait la première « Sunday Assembly » parisienne de l’église athée originaire de Londres, en Angleterre. Créée en 2013 par deux comédiens britanniques, Pippa Evans et Sanderson Jones, l’église athée Sunday Assembly a fait le tour du monde avant de s’installer finalement en France. La joie a été le thème de ce premier rassemblement. Le cofondateur Sanderson Jones en personne a agi comme célébrant.

Ce regroupement de personnes laïques se réunit une fois par mois, dans près de 40 pays du monde, principalement d’Europe. Sur son site Internet, on peut y lire que l’objectif du mouvement est de célébrer la vie, et ce, sans doctrine, ni dieu. L’église s’affiche d’ailleurs comme « radicalement inclusive », sans but lucratif, indépendante et affirme souhaiter faire du monde un meilleur endroit. Elle compterait environ 400 membres actifs.

Sur la page Facebook du groupe parisien, la mission se lit comme suit :

Ensemble nous voulons…

VIVRE MIEUX : Nous voulons fournir aux gens des idées inspirantes et pratiques. Des idées qui font réfléchir et aident les gens à vivre la vie qu’ils veulent mener et devenir les personnes qu’ils souhaitent être.

AIDER SOUVENT : les Assemblées sont des communautés de personnes qui agissent pour mener des vies pleines de sens, nous encourageant ainsi à aider quiconque en a besoin et à nous soutenir mutuellement. Nous participons ensemble à des projets d’intérêt général car nous croyons qu’aider les autres rend la vie meilleure.

S’EMERVEILLER PLUS : assister à des conférences, chanter en groupe, écouter des lectures et même participer à des jeux nous aide à nous connecter aux autres et au merveilleux monde dont nous faisons parti.

Voici un reportage sur le groupe de Londres :

Via Itélé et TVA.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 386

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page