Une page Facebook invitant les Iraniennes à enlever leur voile Reviewed by Monsdeorum on . Depuis le 3 mai dernier, il existe sur Facebook une page où les femmes iraniennes sont invitées à abandonner furtivement leur foulard en public et à prendre une Depuis le 3 mai dernier, il existe sur Facebook une page où les femmes iraniennes sont invitées à abandonner furtivement leur foulard en public et à prendre une Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » La religio-sphère » Une page Facebook invitant les Iraniennes à enlever leur voile

Une page Facebook invitant les Iraniennes à enlever leur voile

StealthyFreedom2Depuis le 3 mai dernier, il existe sur Facebook une page où les femmes iraniennes sont invitées à abandonner furtivement leur foulard en public et à prendre une photo du moment. Moments furtifs de liberté des femmes iraniennes, une création de la célèbre journaliste iranienne Masih Alinejad a depuis son lancement un énorme succès. Comme preuve, la page compte plus de 165 900 mentions « J’aime ». Certaines des photos furent d’ailleurs prises devant les affiches qui font la promotion du respect du port du hidjab. Évidemment, des gens conservateurs ont réagi à cette initiative par des actions au profit d’une surveillance accrue du respect de ce vêtement.

Deux billets de blogue fort intéressants sont dédiés à ce sujet. L’un est sur le site Le Monde et l’autre sur Le Point. À lire aussi sur The Independent.

Sans voile dans une grotte de Niyasar.

Sans voile dans une grotte de Niyasar.

StealthyFreedom1

Cette femme pose sans voile devant une affiche appelant au respect du port du hidjab.

 

Pour plus de photos, rendez-vous sur la page Facebook Stealthy Freedom.

 


 

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 391

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page