13 mai 1917 : première apparition de Notre Dame à Fatima Reviewed by Monsdeorum on . Vers midi le 13 mai 1917 à Fatima, la Vierge apparut à trois enfants afin de livrer un message de Dieu pour l’humanité du XXe siècle : un message d’espérance et Vers midi le 13 mai 1917 à Fatima, la Vierge apparut à trois enfants afin de livrer un message de Dieu pour l’humanité du XXe siècle : un message d’espérance et Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » La religio-sphère » 13 mai 1917 : première apparition de Notre Dame à Fatima

13 mai 1917 : première apparition de Notre Dame à Fatima

Vers midi le 13 mai 1917 à Fatima, la Vierge apparut à trois enfants afin de livrer un message de Dieu pour l’humanité du XXe siècle : un message d’espérance et de persévérance au milieu des difficultés du monde. Le 13 octobre 1930, l’évêque de Leiria déclara les apparitions de Fatima dignes de foi et autorisa le culte à Notre Dame de Fatima. Le pape François lui a d’ailleurs consacré son pontificat et le pape Jean-Paul II lui a dédié la balle qui traversa son corps lors d’une tentative d’assassinat.

Ci-dessous, une vidéo expliquant l’histoire des apparitions et leur importance pour les croyants. À lire aussi sur Aleteia.

 

 

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 385

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page