L’Église d’Angleterre en campagne contre l’intimidation sur la différence sexuelle Reviewed by Monsdeorum on . L’Église d’Angleterre a lancé, lundi dernier, un guide à l’attention des écoles associées à son église afin de prévenir l’intimidation à l’endroit de la différe L’Église d’Angleterre a lancé, lundi dernier, un guide à l’attention des écoles associées à son église afin de prévenir l’intimidation à l’endroit de la différe Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » L’Église d’Angleterre en campagne contre l’intimidation sur la différence sexuelle

L’Église d’Angleterre en campagne contre l’intimidation sur la différence sexuelle

L’Église d’Angleterre a lancé, lundi dernier, un guide à l’attention des écoles associées à son église afin de prévenir l’intimidation à l’endroit de la différence sexuelle. Lors du lancement de ce document, l’archevêque de Cantorbéry et primat de l’Église d’Angleterre Justin Welby a affirmé que « les écoles associées à l’Église d’Angleterre se fondent sur la croyance que Dieu aime tous les enfants. Ce guide vise à aider les écoles à exprimer l’amour de Dieu en s’assurant qu’elles offrent un endroit sécuritaire et accueillant pour tous les enfants de Dieu ».

L’organisation britannique « Lesbian and Gay Christian Movement » a réagi à cette annonce en soulignant que le document, bien qu’il mette l’accent sur la valeur de tous les enfants de Dieu, réitère que les relations homosexuelles n’atteignent pas la situation idéale. Sa directrice, la révérende Sharon Ferguson, a indiqué par voix de communiqué que « le document parle à propos de l’acceptation de la différence, mais qu’il est très difficile de se sentir accepté lorsque les gens croient que vous n’atteignez pas l’idéal ». Quoi qu’il en soit, l’organisation accueille l’initiative de l’Église d’Angleterre.

Sources : The Guardian et LGCM.

Justin Welby, archevêque de Canterbury | Photo : Gareth Fuller (PA)

Justin Welby, archevêque de Canterbury | Photo : Gareth Fuller (PA)

 

 

 

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 385

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page