Revue de presse – semaine du 18 au 25 avril 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – semaine du 18 au 25 avril 2015

Revue de presse – semaine du 18 au 25 avril 2015

revue de presse3

Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 18 au 25 avril 2015 :

Nouvelles nationales

(Rimouski) Ce lundi, les organisateurs entourant la béatification d’Élisabeth Turgeon, la fondatrice de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, ont annoncé les détails des activités entourant l’événement prévu pour le dimanche 26 avril 2015. Il s’agit de la première béatification qui aura lieu en Amérique du Nord. Le pape François a choisi le cardinal Angelo Amato pour le représenter lors de l’occasion. Différentes activités ont eu lieux toute la semaine. La cérémonie de béatification se déroulera à l’église Saint-Robert-Bellarmin de Rimouski, à 14 h 30. À lire sur La Presse et Radio-Canada (deuxième article).

Nouvelles internationales

(États-Unis) Un groupe d’échangistes de Nashville a dû revoir sa stratégie afin d’ouvrir un club échangiste. Suite à un changement de zonage, effort de la municipalité afin d’empêcher cette ouverture, le même groupe a changé ses plans et a fait une demande pour ouvrir une église à la place. À lire dans The Guardian.

(Autralie) Le directeur de l’école Al-Taqwa College, dans la banlieue de Melbourne, fait actuellement l’objet d’une enquête par les autorités scolaires de sa région. Il aurait interdit aux jeunes filles de faire de la course à pied de peur que cela ne leur fasse perdre leur virginité. À lire dans The Guardian.

(Italie) Le fameux Suaire de Turin est maintenant exposé au grand public pour la cinquième fois depuis 1933. Cette exposition vise à célébrer le 200e anniversaire de Jean de Bosco qui s’est appliqué à la jeunesse pauvre de Turin. À lire dans The Guardian.

(Vatican) Le Pape François a rencontré cette semaine Laurent Stéfanini le nouvel ambassadeur français au Vatican. Lors de cette brève rencontre, le Pape a indiqué à ce dernier que le Vatican n’accepterait pas sa nomination. À lire dans The Guardian et sur Religion News.

(Vatican) Le Vatican a annoncé cette semaine la démission de Robert Finn, l’évêque du diocèse du Kansas. Ce dernier a été reconnu coupable d’avoir protégé des prêtres accusés d’abus sexuel. À lire dans The Guardian et sur La Croix.

(France) Selon une étude réalisée par l’Observatoire du fait religieux en entreprise (Ofre) et de la firme de placement Randstad, pas moins de 23 % des entreprises consultées ont été confrontées à des demandes d’ordre religieuses en 2015, contre 12 % en 2014. À lire dans Le Figaro.

(Suisse) Une étude réalisée par l’Institut de recherche GFS révèle qu’un Suisse sur deux se dit croyant. À lire sur ArcInfo.ch.

(Angleterre) L’Église Catholique a révélé cette semaine que le nombre de femmes qui choisissent d’entrer en religion en Angleterre est à son plus haut niveau depuis les 25 dernières années. À lire sur The Times.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 386

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page