L’ex-politicien Brian Mulroney appuie les investissements contre l’État islamique Reviewed by Monsdeorum on . [caption id="attachment_3667" align="aligncenter" width="497"] Brian Mulroney | Photo : CTV News[/caption] Brian Mulroney, ancien premier ministre du Canada, es [caption id="attachment_3667" align="aligncenter" width="497"] Brian Mulroney | Photo : CTV News[/caption] Brian Mulroney, ancien premier ministre du Canada, es Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » L’ex-politicien Brian Mulroney appuie les investissements contre l’État islamique

L’ex-politicien Brian Mulroney appuie les investissements contre l’État islamique

Brian Mulroney | Photo : CTV News

Brian Mulroney | Photo : CTV News

Brian Mulroney, ancien premier ministre du Canada, est favorable à la stratégie du gouvernement Harper visant à augmenter les investissements dans l’armée afin de contrer l’État islamique qu’il croit être un « ennemi rare » pour le pays.

« Il [l’État islamique] est un ennemi rare pour le Canada, peut-on lire dans Le Journal de Québec. Plusieurs ont vu dernièrement ce pilote jordanien être brûlé vif. Ça prend quelqu’un sans âme pour poser un geste comme celui-là. Ils peuvent faire ça ici également. Il faut être vigilant et se préparer. » Il affirme aussi qu’il est nécessaire de maintenir le cap dans cette lutte contre le terrorisme.

Rappelons que le gouvernement de Steven Harper a prévu à son budget plus de 292 millions $ sur cinq ans pour combattre le terrorisme. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) et les agences d’espionnages et de surveillance des frontières profiteront ainsi de nouvelles ressources. Le ministre des Finances, Joe Oliver, a d’ailleurs affirmé sans gênes que les djihadistes avaient déclaré la guerre au Canada et sa population.

 

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 385

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page