Revue de presse – Semaine du 4 au 10 octobre 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – Semaine du 4 au 10 octobre 2015

Revue de presse – Semaine du 4 au 10 octobre 2015

revue de presse3Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 4 au 10 octobre 2015 :

Nouvelles nationales

(Canada) Le 6 octobre dernier, les conservateurs ont proposé de bannir le port du niqab, un voile intégral ne révélant que les yeux, de la fonction publique. Ils disent vouloir s’inspirer de la loi québécoise stipulant que les services gouvernementaux devraient être donnés et reçus à visage découvert. À lire sur Ici Radio Canada.

(Québec) M. Mohamed Hafid, l’imam de la mosquée de la rue Marie-de-L’incarnation à Québec, a dénoncé le 8 octobre, au nom de sa communauté, le «faux problème» que représente le port du niqab. Il affirme que cela détourne l’attention des électeurs des vrais enjeux de la présente campagne électorale fédérale. À lire sur Le Soleil.

(Témiscamingue) Les chasseurs du Témiscamingue ont reçu la bénédiction de l’Église catholique le 4 octobre dernier lors de la traditionnelle messe du chasseur précédant, depuis 33 ans, l’ouverture de la chasse à l’orignal. L’église où a eu lieu cette messe a pris des allures de forêt pour l’occasion. À lire sur Le journal de Montréal.

(Lévis) Le ministère de la Culture et la Ville de Lévis se sont entendus mercredi pour investir 4,5 millions de dollars dans la restauration de trois bâtiments patrimoniaux. 4,2 millions seront consacrés à la réfection de la bibliothèque Pierre-Georges-Roy localisée dans l’ancienne chapelle du Collège de Lévis. Le reste servira à la rénovation des chapelles Saint-François-Xavier et Sainte-Anne situées dans le quartier Lauzon. À lire sur Le Journal de Québec.

Nouvelles internationales

(États-Unis) Contrairement à ce qui était annoncé par le groupe chrétien eBible Fellowship, le monde ne fut pas détruit le 7 octobre dernier. Chris McCann, chef du groupe, avait prédit la destruction de la terre par le feu ce mercredi. Le jour suivant, il n’a eu d’autre choix que de se rendre à l’évidence : la terre ne serait pas détruite pour l’instant. À lire sur The Guardian.

(Égypte) L’Égypte sera en élection comme le Canada le 19 octobre prochain. Toutefois, une loi y a été passée interdisant le port du niqab au moment de voter. La raison justifiant cette interdiction est claire; le visage des électrices doit être découvert pour vérifier leur identité, sans quoi leur vote sera annulé. À lire sur Huffington Post.

(Israël) Le président israélien Reuven Rivlin a souligné mercredi les risques d’une éventuelle «guerre de religion», évoquant les affrontements entre policiers israéliens et civils palestiniens. Ces affrontements ont eu lieu à l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, un lieu saint à la fois de l’islam et du judaïsme. À lire sur La Presse.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 374

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page