Revue de presse – semaine du 28 mars au 3 avril 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – semaine du 28 mars au 3 avril 2015

Revue de presse – semaine du 28 mars au 3 avril 2015

revue de presse3

Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 28 mars au 3 avril 2015 :

Nouvelles nationales

(Montréal) Cette semaine, une Montréalaise a été attaquée dans le métro de la ville en pleine heure de pointe. Une autre femme l’aurait agressé parce qu’elle portait un hijab. La victime s’est fait pousser et insulter parce qu’elle est musulmane. Une fois arrivée à la station Henri-Bourassa, elle s’est fait frapper dans le dos et dans le visage. D’autres usagers sont intervenus pour mettre fin à cette agression. À lire et à voir sur TVA Nouvelles.

(Shippagan) Un homme a endommagé l’église Saint-Jérôme de Shippagan, au Nouveau-Brunswick, quelques jours avant que les paroissiens célèbrent Pâques. Un jeune homme de 26 ans a percuté les portes du lieu de culte avec une voiture avant de terminer sa course dans l’enceinte. Il a heurté des bancs récemment acquis et l’orgue sur son passage. L’accusé a comparu en Cour provinciale de Caraquet le deux avril dernier. Bien qu’il aurait prémédité son acte, il subira une évaluation psychiatrique. À lire sur Acadie Nouvelle.

(Ottawa) Le philosophe Charles Taylor critique les propos du premier ministre canadien, Stephen Harper, d’avoir tenu des propos sur le voile musulman qui reflètent la hausse de l’islamophobie en Europe et ailleurs. Le premier ministre a affirmé dernièrement qu’il considérait offensant pour les femmes de porter le niqab lors de la cérémonie d’assermentation à la citoyenneté canadienne. Il a aussi déclaré que ce vêtement est un produit d’une culture contre les femmes. Selon Charles Taylor, ce genre de propos favorise un sentiment d’exclusion chez les musulmans et que cela peut faciliter le recrutement par des islamistes terroristes. À lire sur La presse.

(Toronto) Ce vendredi, les imams de 21 mosquées de la région de Toronto, en Ontario, ont incité leurs fidèles à voter aux prochaines élections fédérales, prévues pour le mois d’octobre 2015. Le nouveau groupe Canadian Muslim Vote est l’instigateur de cette initiative. L’objectif du groupe est de s’attaquer au faible taux de participation des musulmans au Canada. À lire sur HuffPost Québec.

Nouvelles internationales

(Angleterre) Dans une lettre ouverte publiée le 24 mars dernier, plus de 500 prêtres cahtoliques d’Angleterre demandent une annonce claire et ferme au synode sur la famille au sujet de la doctrine sur le mariage et la sexualité de l’Église catholique. La lettre a été publiée dans le Catholic Herald. Le synode sur la famille se tiendra au mois d’octobre. À lire sur National Catholic Register et Catholic Herald.

(États-Unis) Dans le cadre de son 37e gala annuel de musique chrétienne qui se tenait le 23 mars dernier, l’American Society of Composers, Authors and Publishers (ASCAP) a remis un prix à deux compositeurs chrétiens américains. Il s’agit de David Garcia et de Ben Glover. Leur pièce « Overcomer » était classé #1 sur le Billboard’s Hot Christian Songs en 2013. À lire sur Christian Today.

(Monde) Les adeptes de la religion raëliennes débuteront mondialement, durant le congé pascal, une campagne de financement massive afin de récolter suffisamment de ressources pour construire une ambassade pour accueillir les Élohim, une race extraterrestre qui aurait créé l’espèce humaine, selon la cosmologie raëlienne. À lire sur 20 Minutes.

(Vatican) Le pape François a condamné l’attentat dans une université au Kenya, en Afrique, qui a fait plus de 147 morts. Il a qualifié cet acte de « brutalité insensée ». À lire sur Christian Today.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 393

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page