Arrêté pour des remarques désobligeantes envers le christianisme sur Internet Reviewed by Monsdeorum on . Ce dimanche 29 mars, un adolescent âgé de 16 ans, Amos Yee Pang Sang, a été arrêté par la police de Singapour, cité-État située au sud-est de l’Asie, pour avoir Ce dimanche 29 mars, un adolescent âgé de 16 ans, Amos Yee Pang Sang, a été arrêté par la police de Singapour, cité-État située au sud-est de l’Asie, pour avoir Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Arrêté pour des remarques désobligeantes envers le christianisme sur Internet

Arrêté pour des remarques désobligeantes envers le christianisme sur Internet

Ce dimanche 29 mars, un adolescent âgé de 16 ans, Amos Yee Pang Sang, a été arrêté par la police de Singapour, cité-État située au sud-est de l’Asie, pour avoir diffusé une vidéo sur YouTube où il critique le père fondateur de Singapour, Lee Kuan Yew, décédé le 23 mars. Le motif d’arrestation : avoir volontairement porté atteinte aux sentiments religieux ou raciaux d’une personne. Plus d’une 20e de plaintes aurait d’ailleurs été déposée à la police contre Amos Yee Pang Sang.

Amos Yee, accompagné de son père | Photo :  Wong Kwai Chow (Straits Times)

Amos Yee, accompagné de son père | Photo : Wong Kwai Chow (Straits Times)

Dans sa vidéo intitulée « Lee Kuan Yew Is Finally Dead! », le jeune garçon accuse le défunt premier ministre d’avoir été un dictateur qui faisait croire d’être démocrate. Il critique aussi la propagande constante en faveur de Lee Kuan Yew et la tendance de ce dernier à poursuivre en cours tous ceux qui osaient le critiquer.

L’attaque du christianisme serait plutôt accidentelle. Le jeune homme mentionne que les chrétiens aimaient beaucoup le premier ministre. Il compare d’ailleurs le premier ministre fondateur de la République de Singapour à Jésus. Selon lui, les deux personnages ont soif de pouvoir et ils sont malicieux parce qu’ils font croire aux gens qu’ils sont bon et de compassion.

Amos Yee Pang Sang a été libéré le lendemain de son arrestation, le 30 mars. Âgé de 16 ans, il sera jugé comme un adulte. Il retournera au tribunal le 17 avril prochain.

Voici la vidéo en question :

Sources : Églises d’Asie et The Straits Times.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 386

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page