Revue de presse – Semaine du 20 au 26 mars 2016 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – Semaine du 20 au 26 mars 2016

Revue de presse – Semaine du 20 au 26 mars 2016

revue de presse3Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 20 au 26 mars 2016 :

Nationales

(Ottawa) Le lundi 21 mars, les deux tiers des députés de la Chambre des communes du Canada ont rejeté une motion du député albertain Garnett Genuis sur le maintien du Bureau de la liberté de religion. D’après le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) et l’Association catholique d’aide à l’Orient (CNEWA), ce rejet de la motion aurait signé l’arrêt de mort du Bureau. À lire sur : Présence-info.

Internationales

(Rome) Dans le cadre de la messe du Jeudi saint, le pape François a accueilli, lavé et embrassé les pieds de réfugiés musulmans, orthodoxes, hindouistes et catholiques. Ces derniers étaient des demandeurs d’asile provenant d’Érythrée, du Mali, de Syrie et du Pakistan. Le pape aurait affirmé que tous étaient différents mais tous frères et tous enfants du même Dieu. À lire sur : Washington Post et Radio Vatican.

(Angleterre) L’évêque de Londres a ouvertement critiqué la nouvelle règle de la Secrétaire d’État à l’Éducation, Nicky Morgan, créée pour prévenir l’infiltration de musulmans extrémistes. Selon le père Richard Chartres, la règle qui ordonne aux écoles d’enseigner de supposées « valeurs britanniques » risque d’amener le gouvernement britannique vers une idéologie poussée par « Big Brother ». À son avis, les valeurs promues comme la tolérance et la justice ne sont pas suffisantes pour construire des communautés solides capables de résister à la radicalisation. À lire sur : Telegraph.

(Belgique) Trois missionnaires américains de l’Église de Jésus des Saint-des-Derniers-Jours ont été blessés durant l’attentat à l’aéroport de Bruxelles. L’un d’entre-deux, Mason Wells, âgé de 19 ans, était aussi proche de l’attentat à la bombe à Boston, il y trois à ans. À lire sur : The Guardian.

(Angleterre) Lors d’une réception pour Pâques, le premier ministre britannique David Cameron a suggéré aux chefs chrétiens d’aider les musulmans à combattre l’extrémisme à la suite de l’attaque à la bombe à Bruxelles. Selon l’homme d’État, il est nécessaire de construire une communauté plus solide et plus résiliente. À lire sur : The Guardian.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 408

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page