Revue de presse – Semaine du 1er au 7 novembre 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – Semaine du 1er au 7 novembre 2015

Revue de presse – Semaine du 1er au 7 novembre 2015

revue de presse3

Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 1er au 7 novembre 2015 :

Nouvelles nationales

(Québec) Selon un sondage sur l’intolérance religieuse mené récemment au Québec, 43% des répondants affirment qu’il faut se méfier des gens qui affichent leurs croyances religieuses ouvertement. À lire sur  Journal de Montréal.

(Québec) Le 5 novembre dernier, le gouvernement du Québec a annoncé qu’une aide financière de plus de 2,8 millions serait accordée à la conservation du patrimoine religieux du Québec. Les fonds serviront à la restauration de 17 bâtiments à caractère religieux. À lire sur Portail Québec.

(Ottawa) Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a nommé le 4 novembre dernier un guerrier sikh comme ministre de la Défense. Harjit Sajjan est un héros de guerre qui fabrique lui-même de l’équipement adapté à sa religion. En effet, il a breveté un masque à gaz adapté à sa barbe qu’il ne doit pas couper en vertu de ses croyances. À lire sur Libération.

(Ottawa) La Conférence des évêques catholiques du Canada a abordé à nouveau la question de l’aide médicale à mourir lors de l’assermentation du premier ministre Trudeau le 4 novembre. Les évêques souhaitent voir le premier ministre prendre plus de temps pour repenser une nouvelle loi fédérale. À lire sur Présence.

Nouvelles internationales

(États- Unis) Une récente vidéo diffusée par le site Internet Buzzfeed  montre le candidat républicain à la présidentielle américaine Ben Carson affirmant que les pyramides égyptiennes auraient été construites pour entreposer du grain. Il fait référence à un passage du Premier Testament où le personnage de  Joseph conseille au pharaon d’entreposer du grand en vue d’une famine imminente. À lire sur Huffingtonpost.

(États-Unis) L’organisme représentant la plus importante branche du judaïsme aux États-Unis, le mouvement juif réformé, a voté le 5 novembre à Orlando, en Floride une résolution en faveur des transgenres. Il s’agirait de  « la résolution la plus extensive sur les droits des transgenres de n’importe quelle organisation religieuse majeure ». À lire sur Times of Israël.

(Monde) Selon une récente étude, les enfants issus de familles religieuses sont généralement plus méchants que ceux provenant de familles athées . En effet, une étude sur les liens entre religion et morale menée par sept universités situées de part et d’autre du globe laisse paraître que les croyances religieuses ont une influence négative sur l’altruisme des enfants. À lire sur The Guardian & Ici Radio Canada.

(États-Unis) L’Église de Jésus Christ des Saints des derniers jours (l’Église mormone) a récemment condamné officiellement le mariage homosexuel. Les gens dans une telle relation sont qualifiés d’apostats et leurs descendants ne peuvent être baptisés avant l’âge de dix-huit ans. À lire sur CNN &  Washingtonpost.

 

 

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 380

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page