Revue de presse – Semaine du 14 au 20 février 2016 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – Semaine du 14 au 20 février 2016

Revue de presse – Semaine du 14 au 20 février 2016

revue de presse3

Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 14 au 20 février 2015 :

Nouvelles nationales

(Québec) Le gouvernement libéral songe à abolir le Bureau de la liberté de religion (BLR). Le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion, a affirmé jeudi que ce Bureau mis en place par le gouvernement Harper n’est pas la meilleure solution pour protéger et promouvoir la liberté de religion. À lire sur : La Presse.

Nouvelles internationales

(Philippines) Jeudi dernier, Manny Pacquiao, un boxer et politicien philippin, a publié sur Instagram un verset de la Bible affirmant que les homosexuels devraient être tués. Il a d’ailleurs récemment perdu sa commandite de Nike pour avoir comparé les homosexuels à des animaux. À lire sur : LA Times.

(Angleterre) Un professeur de l’Université de Cambridge, en Angleterre, a récemment publié un livre affirmant que l’athéisme n’est pas un phénomène récent, contrairement à la pensée populaire. Le professeur spécialisé dans la culture grecque y donne plusieurs exemples de cas d’athéisme remontant à la Grèce antique. À lire sur : The Guardian.

(Niger) Les photos diffusées cette semaine sur Facebook d’un jeune enfant nigérien abandonné et amaigri ont rapidement attiré sympathie et donation. Le garçon âgé d’à peine 3 ans aurait été accusé de sorcellerie, ce qui aurait mené à son abandon. À lire sur : Washingtonpost.

(Mexique) Mardi dernier, le pape François s’est fait agripper la main par un admirateur lors de sa visite dans la ville de Morelia. L’admirateur qui ne lâchait pas prise a fait basculer le pape sur une personne en fauteuil roulant. Le pape aurait alors crié après l’individu en faute. À lire sur : CNN.

(Irlande) L’Église catholique chapeauterait toujours 90% des écoles primaires en Irlande. La plupart des enfants irlandais reçoivent donc une base d’éducation religieuse. Toutefois, on observe une baisse marquée des croyances religieuses. À lire sur : The Guardian.

(Mexique) Le pape François a affirmé jeudi en rentrant du Mexique que Donald Trump, le chef républicain dans la course à la présidentielle américaine, n’a rien d’un chrétien s’il affirme que les immigrants sans papiers doivent être déportés et qu’un mur devrait être érigé entre les États-Unis et le Mexique. À lire sur : CNN.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 408

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page