Revue de presse – Semaine du 12 au 18 juillet 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – Semaine du 12 au 18 juillet 2015

Revue de presse – Semaine du 12 au 18 juillet 2015

revue de presse3

Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaines du 12 au 18 juillet 2015 :

Nouvelles internationales

(Vatican) Le premier procès au Vatican d’un ancien prélat accusé de pédophilie a été abrégé pour des raisons de santé. Le Polonais Jozef Wesolowski a subi un malaise et a été hospitalisé d’urgence dans un hôpital romain. L’audience n’a duré que sept minutes. Seules la lecture des chefs d’inculpations et l’évocation de l’hospitalisation de l’accusé ont eu lieu. À lire dans Le Devoir.

(Inde) Un couple indien a tenté de se suicider publiquement au Taj Mahal parce qu’on leur avait interdit de se marier à cause de leur appartenance religieuse différente. L’homme est hindou et la femme est musulmane. Ils seraient hors de danger. À voir sur TF1.

(Inde) Selon les autorités locales indiennes, au moins 27 personnes seraient mortes dans une bousculade lors du festival religieux Pushkaralu sur le bord de la rivière Godavari, dans le sud de l’Inde. L’accident s’est produit lorsque près de 100 000 pèlerins se sont précipités près d’une berge qui ne pouvait en contenir que le tiers. À lire sur CNN.

(État-Unis) L’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours a nommé Russel Nelson, un chirurgien cardiaque retraité de 90 ans, à la présidence du Collègue des douze apôtres, deuxième plus haute entité de direction de l’église d’Utah. L’homme remplacera Boyd Packer qui est décédé à sa résidence d’Utah plus tôt ce mois-ci. Nelson a déjà œuvré comme président de la Society for Vascular Surgery, comme directeur de la American Board of Thoracic Surgery et comme président de la Utah State Medical Association. Le Collège des douze s’occupe principalement des finances et de la direction évangélique de l’Église mormone, mais s’intéresse aussi aux progrès et développements de l’église dans le monde. À lire sur Religions News Service.

(Jérusalem) Deux importantes organisations juives américaines, la Anti-Defamation League et la American Jewish Committee, ont offert leur soutien financier à l’Église de la multiplication des pains et des poissons, située sur la rive nord-ouest de la mer de Galilée en Israël, après avoir été la cible d’un incendie criminel dans la nuit du 17 juillet dernier. Cet argent servira, entre autres, à reconstruire la boutique souvenir de l’église. Selon Wadie Abunassar, porte-parole de l’Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre sainte, il s’agit d’une attaque terroriste. À lire sur Religions News Service.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 374

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page