Revue de presse – Semaine du 19 au 25 juillet 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – Semaine du 19 au 25 juillet 2015

Revue de presse – Semaine du 19 au 25 juillet 2015

revue de presse3

Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaines du 19 au 25 juillet 2015 :

Nouvelles internationales

(Angleterre) Des fragments de ce qui pourrait être le plus vieux Coran au monde ont été découverts à la University of Birmingham, en Angleterre. Des tests au carbone 14 ont permis de dater les feuilles de parchemin entre 568 et 645 de notre ère. Le fragment de cet exemplaire du livre le plus sacré de l’islam aurait été possiblement écrit à l’époque où le Prophète Mahomet vivait. À lire sur The Guardian et Radio-Canada.

(Ivoire) Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, a déclaré qu’il ne fallait pas « indexer » les religions dans la lutte contre le terrorisme. À son avis, aucune religion n’appelle à la haine ou encore aucune n’incite au meurtre. Le terrorisme doit être combattu que par un arsenal législatif. À lire sur Abidjan.net

(Kenya) Près de 700 pasteurs évangéliques ont demandé au président américain Barrack Obama de ne pas encourager l’agenda gai lors de sa visite au pays. L’évêque Mark Kariuki, à la tête du Kenya Evangelical Alliance, affirme que 82 % des chrétiens et la plupart des citoyens ne souhaitent pas la légalisation de l’homosexualité. Le président Obama a tout de même évoqué la question en présence du président du Kenya, Uhuru Kenyatta. À lire sur Christian Headlines et Le Soir.

(États-Unis) Deux universités américaines mennonites ont annoncé qu’ils changeraient leur politique d’embauche en permettant aux homosexuels mariés à leur partenaire de travailler pour eux. Il aura fallu deux ans d’études de la question pour en arriver à cette décision. À lire sur Christian News et Christian Headlines.

(États-Unis) Un groupe de nonnes du Colorado critique le plan santé du président américain Obama. Selon elles, fournir un accès gratuit à des moyens de contraceptions aux employés d’entreprises est immoral. À lire sur The Guardian.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 386

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page