Pape François | Migrants et réfugiés, la sollicitude de l’Église Reviewed by Monsdeorum on . [one_half] [/one_half] [one_half_last] Description de l'éditeur:   Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer « Accueillir signifie avant tout offrir aux [one_half] [/one_half] [one_half_last] Description de l'éditeur:   Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer « Accueillir signifie avant tout offrir aux Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Critiques » Pape François | Migrants et réfugiés, la sollicitude de l’Église

Pape François | Migrants et réfugiés, la sollicitude de l’Église

Description de l’éditeur:

 

Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer

« Accueillir signifie avant tout offrir aux migrants et aux réfugiés de plus grandes possibilités d’entrée sûre et légale dans les pays de destination. Protéger se décline en toute une série d’actions pour la défense des droits et de la dignité des migrants et des réfugiés, indépendamment de leur statut migratoire.Promouvoir veut dire essentiellement oeuvrer afin que tous les migrants et les réfugiés, ainsi que les communautés qui les accueillent, soient mis en condition de se réaliser en tant que personnes.

Le dernier verbe, intégrer, se place sur le plan des opportunités d’enrichissement interculturel général du fait de la présence de migrants et de réfugiés. »

Pape François, Migrants et réfugiés, la sollicitude de l’Église, Paris, Salvator, 2018, 94 pages.

 

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 402

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page