L’imam Chaoui met en demeure le maire de Montréal Reviewed by Monsdeorum on . En entrevue avec Radio-Canada, l’imam Hamza Chaoui a affirmé avoir fait parvenir une mise en demeure contre le maire de la ville de Montréal, Denis Coderre. Il En entrevue avec Radio-Canada, l’imam Hamza Chaoui a affirmé avoir fait parvenir une mise en demeure contre le maire de la ville de Montréal, Denis Coderre. Il Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » L’imam Chaoui met en demeure le maire de Montréal

L’imam Chaoui met en demeure le maire de Montréal

En entrevue avec Radio-Canada, l’imam Hamza Chaoui a affirmé avoir fait parvenir une mise en demeure contre le maire de la ville de Montréal, Denis Coderre. Il lui réclame des excuses pour l’avoir décrit comme un agent de radicalisation en janvier 2015.

Cela fait suite à l’interdiction de la ville d’ouvrir un centre communautaire islamique dans l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve pour des raisons de zonage. Dans la foulée, l’imam avait été étiqueté d’être controversé et radical. Le maire Coderre avait lui-même déclaré au sujet de Chaoui qu’il s’agissait d’un agent de radicalisation, à un fomenteur de tensions sociales. Il se disait toutefois convaincu de ne pas brimer le concept de liberté d’expression.

Par le biais d’un communiqué, le maire a récemment signifié qu’il ne s’excuserait pas pour ses propos.

L'imam Hamza Chaoui | Photo : via Youtube

L’imam Hamza Chaoui | Photo : via Youtube

À lire sur Radio-Canada.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 386

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page