Revue de presse – semaine du 21 au 27 mars 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – semaine du 21 au 27 mars 2015

Revue de presse – semaine du 21 au 27 mars 2015

revue de presse3

Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 21 au 27 mars :

Nouvelles nationales

(Montréal) En réaction à la tenue d’un rassemblement du groupe anti-islam Pégida Québec prévu ce samedi à Montréal, le maire de la ville, Denis Coderre, a prévenu qu’aucun geste ou propos haineux ne sera toléré. Il a affirmé que les policiers seront à l’affût et qu’il y aurait des conséquences si des gestes répréhensibles étaient commis. Il a dit aussi qu’il était contre tout organisme extrémiste, qu’il soit de gauche ou de droite. À lire sur le Journal de Montréal.

(Ville de Québec) Le mardi 24 mars, les parlementaires de l’Assemblée nationale ont adopté à l’unanimité une motion pour manifester leur préoccupation à l’égard de Pégida Québec et leur volonté d’organiser un rassemblement antimusulman à Montréal. Le conseil Interculturel a aussi dénoncé cette manifestation, car cela va à l’encontre des valeurs d’inclusion et du mieux vivre ensemble. Le Rassemblement pour la laïcité va dans le même sens. À lire sur Portail Québec, CNW Telbec et Sisyphe.

(Drummondville) L’église anglicane St. George de Drummondville accueillera, le 29 juin prochain, l’Espace Fredirick Goerge Hériot. Le site rendra hommage au fondateur de la ville. Des œuvres d’Art et des panneaux d’interprétation y seront installés, accessibles au public. La Fondation de l’église St. Georges et Patrimoine Canada subventionneront le tout. L’inauguration aura lieu après 200 ans, jour pour jour, de la fondation de la ville. À lire sur le Journal l’Express.

Nouvelles internationales

(États-Unis) Des représentants du gouvernement américain ont confirmé ce jeudi une rencontre prévue entre le président Barack Obama et le pape François le 23 septembre prochain. À l’occasion de cette visite, le président et le pape poursuivront le dialogue entamé au mois de mars 2014. Il sera question, entre autres, de la prise en charge des gens marginalisés et des pauvres, des opportunités économiques pour tous, de la protection de l’environnement et des minorités religieuses, ainsi que d’immigration. À lire sur National Catholic Register.

(Angleterre) L’Église d’Angleterre a élu deux nouvelles femmes évêques cette semaine. Alison White, 58 ans, elle sera évêque suffragante pour le diocèse de Hull, situé sur la côte est de l’Angleterre. Quant à Rachel Treweek, 52 ans, elle a été nommée pour la ville de Gloucester, située au sud-ouest du pays. Elle sera la première femme à diriger son propre diocèse. Il s’agit de la troisième nomination féminine en trois mois. À lire sur RNS.

(Nigeria) Les tensions augmentent devant les élections prévues prochainement au Nigeria, en Afrique. Plusieurs craignent que l’unité du pays soit mise en péril et que les divisions s’intensifient par la compétition entre le candidat présidentiel chrétien Goodluck Jonathan et le candidat musulman Muhammadu Buhari. La foi de ces derniers alimente des questionnements et des débats auprès de la population qui se dit inquiète de la situation politique. À lire sur BBC.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 385

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page