Le député Alexandre Cloutier sur l’acharnement de son parti sur la Charte des valeurs Reviewed by Monsdeorum on . En entrevue avec le journal Le Quotidien, le député de Lac-Saint-Jean Alexandre Cloutier, a condamné l’acharnement du Parti Québécois dans le dossier de la Char En entrevue avec le journal Le Quotidien, le député de Lac-Saint-Jean Alexandre Cloutier, a condamné l’acharnement du Parti Québécois dans le dossier de la Char Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Le député Alexandre Cloutier sur l’acharnement de son parti sur la Charte des valeurs

Le député Alexandre Cloutier sur l’acharnement de son parti sur la Charte des valeurs

En entrevue avec le journal Le Quotidien, le député de Lac-Saint-Jean Alexandre Cloutier, a condamné l’acharnement du Parti Québécois dans le dossier de la Charte de la laïcité / des valeurs.

« On n’a pas été rejetés pour rien par la population, dit-il. Il y a des enjeux sur lesquels nous sommes allés beaucoup trop loin. On a divisé la population. Avec la charte, nous sommes allés trop loin; nous avons fait une erreur. Il faut le dire, il faut être capable de l’admettre. (…) Ce n’est pas ça le Parti québécois. Le PQ est un parti de compromis, de centre, un parti qui rassemble. Pas un parti qui divise. Il y a des choses qui doivent être dites avant de commencer une nouvelle ère. » Au sujet de la souveraineté, il a mentionné qu’il est nécessaire d’inclure les nouveaux arrivants dans le débat nationaliste.

Durant cette même entrevue, l’ancien ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, à la Francophonie et à la Gouvernance souverainiste a d’ailleurs confirmé son intérêt quant à la succession de Pauline Marois. Saura-t-il défendre sa place devant le candidat poids lourd Pierre-Karl Péladeau?

À lire sur La Presse.

Alexandre Cloutier | Photo : Jeannot Lévesque

Alexandre Cloutier | Photo : Jeannot Lévesque

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 374

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page