Le député Alexandre Cloutier sur l’acharnement de son parti sur la Charte des valeurs
En entrevue avec le journal Le Quotidien, le député de Lac-Saint-Jean Alexandre Cloutier, a condamné l’acharnement du Parti Québécois dans le dossier de la Charte de la laïcité / des valeurs.
« On n’a pas été rejetés pour rien par la population, dit-il. Il y a des enjeux sur lesquels nous sommes allés beaucoup trop loin. On a divisé la population. Avec la charte, nous sommes allés trop loin; nous avons fait une erreur. Il faut le dire, il faut être capable de l’admettre. (…) Ce n’est pas ça le Parti québécois. Le PQ est un parti de compromis, de centre, un parti qui rassemble. Pas un parti qui divise. Il y a des choses qui doivent être dites avant de commencer une nouvelle ère. » Au sujet de la souveraineté, il a mentionné qu’il est nécessaire d’inclure les nouveaux arrivants dans le débat nationaliste.
Durant cette même entrevue, l’ancien ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, à la Francophonie et à la Gouvernance souverainiste a d’ailleurs confirmé son intérêt quant à la succession de Pauline Marois. Saura-t-il défendre sa place devant le candidat poids lourd Pierre-Karl Péladeau?
À lire sur La Presse.