Élection fédérale 2015: « Keep our Land » pour mobiliser les électeurs chrétiens
Le regroupement de jeunes évangéliques 4MyCanada a lancé un site électoral nommé « Keep our Land » visant à susciter la mobilisation des chrétiens pour faire élire des députés qui ont des valeurs chrétiennes. Le site dément toute partisanerie bien que le fait qu’il soutienne surtout des députés conservateurs ait été souligné. Par exemple, 4MyCanada a organisé, le mardi 25 août dernier, une conférence avec Stockwell Day, ex-ministre conservateur, à l’église Broadway Church de Vancouver.
Outre l’organisation d’activité de ce type, le site propose aussi une section de ressources et de vidéos à la disposition de la communauté chrétienne canadienne. Une section du site dit aider les internautes à distinguer les candidats ayant des valeurs chrétiennes.
L’association 4MyCanada ne serait pas enregistrée auprès d’Élections Canada. En vertu de la Loi électorale, une personne ou un groupe doit s’enregistrer s’il dépense plus de 500 $ pour diffuser des messages pour ou contre un parti politique (ou un candidat).
Source : Radio-Canada