Revue de presse – Semaine du 20 au 26 septembre 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – Semaine du 20 au 26 septembre 2015

Revue de presse – Semaine du 20 au 26 septembre 2015

revue de presse3Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 20 au 26 septembre 2015:

Nouvelles nationales

(Montréal) Le Rassemblement pour la laïcité propose d’infiltrer les mosquées pour débusquer les imams prêchant des discours incitants à la violence. Leila Bensalem, membre du Rassemblement, affirme que les habitants du Canada sont qualifiés de « mécréants » dans les mosquées. À lire sur Le Journal de Montréal.

(Montréal) Une synagogue de Westmount, le temple Emanu-El-Beth-Sholom, amasse des fonds pour venir en aide à des réfugiés syriens. Un membre de la communauté ainsi que la rabin Lisa Grushcow sont à l’origine de ce projet qui s’est mis en branle le 17 septembre dernier. À lire sur Ici Radio-Canada.

(Québec) Mercredi dernier, les maires Régis Labaume (Québec), Denis Coderre (Montréal) et Jean-Tremblay (Saguenay) se sont prononcés contre le niqab. Selon eux, le port de ce vêtement féminin qui cache le visage ne laissant que les yeux à découvert ne devrait, selon eux, pas être toléré. À lire sur Le Journal de Montréal.

(Québec) Le port du niqab, voile intégral ne révélant que les yeux, a été l’un des sujets chauds lors du débat des chefs en français qui a eu lieu jeudi soir. Les cinq chefs des principaux partis politiques fédéraux on du prendre position. À lire sur Ici Radio-Canada et Le Journal de Montréal.

Nouvelles internationales

(États-Unis) Le Pape François a prononcé un discours historique devant les deux chambres du Congrès américain jeudi dernier. Dans ce discours, il a invité l’assistance à se méfier de toute forme de fondamentalisme, qu’il soit religieux ou autre. Il a souligné également que cela ne doit pas se faire au détriment des libertés individuelles. À lire sur Time.

(France) Marine Le Pen, la présidente du front national sera renvoyée devant le tribunal correctionnel de Lyon le 20 octobre prochain. En 2010, lors d’une visite à Lyon, elle a comparé les « prières de rue » de musulmanes à l’occupation de la France par l’Allemagne Nazie. À lire sur L’OBS.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 380

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page