Une fatwa contre l’Internet 3G en Iran Reviewed by Monsdeorum on . Le grand ayatollah iranien, Nasser Makarem Shirazi, a diffusé dernièrement une fatwa1 dans laquelle il impose la création d'un Internet halal. L'homme religieux Le grand ayatollah iranien, Nasser Makarem Shirazi, a diffusé dernièrement une fatwa1 dans laquelle il impose la création d'un Internet halal. L'homme religieux Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Une fatwa contre l’Internet 3G en Iran

Une fatwa contre l’Internet 3G en Iran

Le grand ayatollah iranien, Nasser Makarem Shirazi, a diffusé dernièrement une fatwa1 dans laquelle il impose la création d’un Internet halal. L’homme religieux influent en Iran juge que l’Internet à haut débit est contraire à l’islam et que le 3G viole la charia. Il prône un réseau national et verrouillable, où la censure serait pratiquée en cas de diffusion d’éléments incompatibles avec l’islam. Cette fatwa s’oppose ainsi au projet du gouvernement iranien de Hassan Rohani de déployer plus largement l’Internet 3G dans le pays.

À lire sur Le Monde et Iran Human Rights.

Nasser Makarem Shirazi

Nasser Makarem Shirazi

1Dans la religion musulmane, une fatwa est un avis d’ordre juridique ou théologique servant à répondre à diverses questions.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 386

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page