Une émission spéciale sur Roch Thériault alias Moïse à Ici Radio-Canada Télé Reviewed by Monsdeorum on . L’histoire de Roch Thériault, dit Moïse, a marqué le Québec. L’émission Tout le monde en parlait, sur les ondes de Ici Radio-Canada, consacrera deux épisodes su L’histoire de Roch Thériault, dit Moïse, a marqué le Québec. L’émission Tout le monde en parlait, sur les ondes de Ici Radio-Canada, consacrera deux épisodes su Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Une émission spéciale sur Roch Thériault alias Moïse à Ici Radio-Canada Télé

Une émission spéciale sur Roch Thériault alias Moïse à Ici Radio-Canada Télé

L’histoire de Roch Thériault, dit Moïse, a marqué le Québec. L’émission Tout le monde en parlait, sur les ondes de Ici Radio-Canada, consacrera deux épisodes sur cette période sombre de l’histoire du Québec, soit les mardis 10 et 17 juin à 19 h 30. Le contenu de la première émission sera orienté sur l’annonce de la fin du monde pour 1979, par Roch Thériault et sur ses adeptes en Gaspésie. Le deuxième épisode présentera le départ du groupe vers l’Ontario, après la sortie de prison de Roch Thériault, et l’escalade de violence qui a suivi au sein du groupe.

Nous présenterons un compte rendu de ces deux émissions sur notre site dans les prochaines semaines.

Roch Thériault, dit Moïse, réunit des adeptes en 1977 après une révélation qu’il aurait eue sur l’imminence de la fin du monde (1979). Malgré l’échec de cette prédiction, il maintiendra la cohésion au sein de son groupe jusqu’à ce qu’il soit arrêté pour le meurtre d’un jeune enfant du groupe. Après sa sortie de prison, il poursuivra ses activités avec ses fidèles en Ontario jusqu’à ce que d’autres épisodes de violence le ramènent en prison où il sera retrouvé sans vie en 2011.

Le communiqué de Radio-Canada est disponible ici.

Roch Thériault

Roch Thériault

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 385

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page