Revue de presse – semaine du 11 au 17 avril 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – semaine du 11 au 17 avril 2015

Revue de presse – semaine du 11 au 17 avril 2015

revue de presse3

Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 11 au 17 avril 2015 :

Nouvelles nationales

(Montréal) Après une suspension temporaire du contrat entre le Collège Rosemont de Montréal et le Centre communautaire islamique de l’Est de Montréal, le Collège a décidé cette semaine de suspendre définitivement le contrat. Adil Charkaoui dénonce cette situation et se réserve le droit d’en recourir aux tribunaux. À lire sur Radio-Canada.

(Ottawa) La Cour suprême du Canada a déposé son jugement concernant la tenue d’une prière au conseil municipal de la Ville de Saguenay. La pratique devra cesser. Toutefois, les neuf juges ont affirmé qu’il n’était pas de leur ressort de décider du retrait des symboles religieux des lieux de délibération. LMD vous propose une revue de presse exclusivement dédiée à cette question.

Nouvelles internationales

(Inde) Un parti politique nationaliste extrémiste de l’Inde a demandé cette semaine au gouvernement d’imposer la stérilisation aux musulmans et aux chrétiens afin que leur nombre cesse de croitre dans ce pays à majorité hindouiste. À lire sur Saphir News.

(Turquie) En réponse à l’annonce de la construction d’une mosquée à l’Istanbul Technical University, des groupes d’étudiants de l’Université d’Izmir ont recueilli des milliers de signatures pour l’édification d’un temple Jedi. Cette pétition visait à parodier la pétition originale qui a mené à l’annonce de la construction de la mosquée. À lire sur Le Monde.

(Vatican) Au sujet du massacre des Arméniens survenu il y a près de cent ans, le Pape a qualifié cette semaine cet événement « de premier génocide du XXe siècle ». Ces propos ne sont pas sans provoquer plusieurs réactions dans le monde diplomatique. À lire sur Le Monde.

(Allemagne) Une église chrétienne a récemment été convertie en synagogue dans la petite ville de Cottbus en Allemagne. L’église appartenait à l’Église Évangélique d’Allemagne, mais les fidèles ayant abandonné la fréquentation des lieux au cours des dernières années, la communauté s’est résolue à la vendre à une communauté juive ; il s’agissait là de la seule solution afin que l’Église demeure une maison de Dieu, fut-elle changée en synagogue. À lire sur Religion News.

(États-Unis) Suite à la mise en tutelle du groupe « Leadership Conference of Women Religious » en 2012 par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le Vatican a produit un rapport favorable à l’endroit du groupe de sœurs américaines. Le Vatican suivra toutefois de près les activités du groupe afin de vérifier que ses enseignements respectent la doctrine catholique. À lire sur The Guardian.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 393

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page