Revue de presse – Semaine du 6 au 12 septembre 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – Semaine du 6 au 12 septembre 2015

Revue de presse – Semaine du 6 au 12 septembre 2015

revue de presse3Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 6 au 12 septembre 2015:

Nouvelles nationales

(Montréal) Une famille de la communauté musulmane d’Ahuntsic-Cartierville s’oppose à ce que leurs enfants assistent au cours obligatoire d’éducation sexuelle que le ministère de l’Éducation entend imposer aux écoles. Présentement en projet pilote dans une quinzaine d’école, le cours devrait être généralisé en 2017. À lire sur Journal Metro.

(Canada) La communauté catholique vietnamienne de Montréal se rassemble tous les dimanches à l’église Saint-Philippe, mais elle devra déménager en novembre vers l’église Saint-Marc, puisque l’église Saint-Philippe ne peut accueillir que 800 fidèles et que leur communauté en compte plus de 1000. Désertée depuis quelque temps, l’église Saint-Marc était par ailleurs à la recherche d’une nouvelle vocation. À lire et à écouter sur Ici Radio Canada.

Nouvelles internationale

(Arabie Saoudite) Une grue s’est effondré sur la grande Mosquée de La Mecque vendredi dernier, soit une dizaine de jours avant le hajj, le pèlerinage vers ce lieu saint que doivent réaliser une fois dans leur vie tous les musulmans qui en ont les moyens. L’incident a causé 107 morts et de nombreux blessés. Des vents violents seraient la cause de l’accident. À lire sur Le Soleil.

(Cuba) Les autorités cubaines ont annoncé, vendredi le 11 septembre, l’amnistie de 3522 prisonniers. Un geste exceptionnel en prévision de la présence du pape François sur l’île. À lire sur .

(États-Unis) Le 9 septembre, Kim Davis, une greffière du Kentucky détenue pour avoir refusé d’émettre des certificats de mariage pour des couples de même sexe au nom de ses convictions religieuses, a été libérée. Elle a été accueillie par une foule. À lire sur RFI.

(États-Unis) Un département de police du Texas a fait apposer des décalques indiquant «In God We Trust» (littéralement «En Dieu nous croyons») sur 25 véhicules de patrouilles. Ils ont reçu de nombreuses plaintes à ce sujet puisque plusieurs jugent qu’un message religieux n’a pas sa place sur un véhicule gouvernemental. À lire sur L.A. Times.

(Vatican) Le 7 septembre dernier, le Pape François a grandement simplifié les procédures permettant aux catholiques de divorcer. Par exemple, le processus d’annulation d’un mariage sera maintenant plus rapide. Le pape incite également les évêques à faire preuve d’une grande ouverture envers les fidèles divorcés. À lire sur Daily Mail.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 377

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page