Revue de presse – semaine du 31 mai au 6 juin 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – semaine du 31 mai au 6 juin 2015

Revue de presse – semaine du 31 mai au 6 juin 2015

revue de presse3

Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 17 mai au 23 mai 2015 :

Nouvelle nationale

(Québec) Environ 200 pierres tombales et autres monuments funéraires ont été renversés ou brisés au cimetière Saint-Charles, le plus grand cimetière de Québec. Le saccage du lieu a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. Certains des monuments ont de 75 à 100 ans. Le diocèse de Québec a dénoncé ces actes de vandalisme. À lire sur Radio-Canada.

Nouvelles internationales

(États-Unis) Une femme musulmane se voit refuser une canette de soda, dans un vol de United Airlines, sous prétexte qu’elle pourrait l’utiliser comme arme. À lire sur CBC et The Guardian.

(Belgique) La ministre de l’Éducation, Joëlle Milquet, a sondé les parents afin d’évaluer le taux possible d’élèves qui souhaitent être dispensés du cours de religion/morale. Près de 18% des élèves ne veulent pas être inscrits à ce cours. À lire sur Le Soir et sur Évangéliques Point Info.

(Birmanie) Un écrivain et militant politique, Htin Linn Oo, a été condamné cette semaine à purger deux ans de prison ferme. On affirme qu’il a « insulté » la religion bouddhique dans un discours de tolérance entre les religions. À lire sur Liberation et La Croix.

(Angleterre) Dans l’Église d’Angleterre, un mouvement prend de plus en plus d’importance pour changer la liturgie afin que l’on puisse faire référence à Dieu en tant que femme. Cette tendance semble s’intensifier depuis la nomination de la première femme évêque. À lire dans le Telegraph.

(États-Unis) La Cour suprême des États-Unis a voté en faveur de Samantha Elauf, une femme musulmane qui s’est vu refuser un emploi chez Abercrombie & Fitch parce qu’elle portait un voile. À lire dans The Guardian.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 385

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page