Revue de presse – Semaine du 27 septembre au 3 octobre 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – Semaine du 27 septembre au 3 octobre 2015

Revue de presse – Semaine du 27 septembre au 3 octobre 2015

revue de presse3

Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 27 septembre au 3 octobre 2015 :

Nouvelles nationales

(Québec) Un pasteur baptiste, renié par les réseaux protestants officiels, a battu et maltraité pendant des années au moins sept jeunes garçons qu’il gardait prisonniers dans son sous-sol, dans un quartier résidentiel de Québec. Les victimes lui étaient confiées par les parents. Elles sortaient que pour des cérémonies religieuses. Les parents étant des fidèles de l’Église évangélique baptiste de Québec-Est. Le pasteur avait déjà été sous enquête. À lire sur La Presse et Radio-Canada.

(Québec) Jeudi, les élus de l’Assemblée nationale ont adopté à l’unanimité une motion déposée par Québec Solidaire condamnant l’islamophobie, ainsi que les appels à la haine et à la violence envers les musulmans et les musulmanes québécois. Françoise David, porte-parole du parti, a partagé leur prise de conscience au sujet que certaines personnes mêlent le djihad, le niqab, l’islam et la radicalisation. Le Parti libéral, le Parti québécois et la Coalition avenir Québec ont tout de même tenté d’enlever toute notion d’islamophobie au libellé avant de l’accepter. L’objectif de cette motion est de lancer un appel au calme. À lire et à voir sur Radio-Canada.

(Montréal) Le porte-parole de l’Association des musulmans et des Arabes pour la laïcité au Québec (AMAL), Haroun Bouazzi, déplore le débat politique entourant le port du niqab, vêtement porté par une minorité de femmes musulmanes au Québec. Il a affirmé que les Québécois et Québécoises de confession musulmanes sont aussi « tannés » de ce débat et qu’ils craignent pour leur sécurité. Plusieurs femmes auraient subi des insultes et des agressions au cours des dernières années au Québec, en raison du port du voile. À lire sur Le Journal de Montréal.

(Montréal) Le Journal de Montréal a analysé les données des 30 derniers jours du moteur de recherches Google et affirme que le Québec et le Canada sont l’endroit dans le monde où il y a eu le plus de recherches sur le niqab. À lire sur le Journal de Montréal.

Nouvelles internationales

(Pologne) Deux jours avant l’ouverture à Rome du synode de l’Église catholique sur la famille, un prêtre polonais a révélé son homosexualité et sa relation avec un partenaire. Le père Krysztof Olaf Charamsa, 43 ans, a ainsi suscité la colère Vatican. Avec son geste, Charamsa dit souhaiter pousser l’institution ecclésiale à changer son regard sur les homosexuels. À lire sur Le Monde et le HuffPost.

(Inde) Un jeune garçon âgé de quatre ans aurait été décapité en Inde dans le cadre d’un rituel qualifié de sorcellerie. L’homme à l’origine de l’acte aurait été trouvé par une foule qui aurait tenté de le lyncher. L’homme aurait été mis en feu, mais aurait survécu à ses blessures. À lire sur Telegraph.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 380

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page