Revue de presse – Semaine du 15 au 21 novembre 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – Semaine du 15 au 21 novembre 2015

Revue de presse – Semaine du 15 au 21 novembre 2015

revue de presse3 Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 15 au 21 novembre 2015 :

Nouvelles nationales

(Ottawa) Le gouvernement fédéral libéral a retiré lundi dernier la demande d’appel déposée à la Cour suprême par l’ancien gouvernement conservateur en ce qui concerne le port du niqab lors de l’assermentation canadienne. À Lire sur Ici Radio Canada.

(Québec) François Legault, le chef de la Coalition avenir Québec, a réitéré sa proposition de fermer les lieux de culte musulman où se prêchent des discours pouvant être considérés comme intégristes. En février dernier, il avait fait une demande similaire au gouvernement québécois de Philippe Couillard, visant ainsi d’octroyer ce pouvoir au Tribunal des droits de la personne et aux municipalités. M. Legault demande à ce que le projet de loi 59 contre les discours haineux comprenne une disposition de ce type. À lire sur La Presse.

Nouvelles internationales

(Arabie Saoudite) Jeudi le 19 novembre, un poète palestinien a été condamné à mort pour apostasie par une Cour saoudienne. Il avait été condamné à 4 ans de prison et 800 coups de fouet en 2014, mais sa sentence a été revue. À lire sur The Guardian.

(États-Unis) Le candidat à l’investiture républicaine Donald Trump a proposé cette semaine la fermeture des frontières américaines aux réfugiés syriens et la mise en place d’un registre des musulmans. À lire sur Taking Note & Ici Radio Canada.

(États-Unis) Un avocat américain, Mark Naugle, aide des milliers de Saints des derniers jours (mormons) à quitter leur Église. Il propose de se charger gratuitement de remplir les papiers légaux nécessaires. À lire sur The Guardian.

(États-Unis) Le Juif américain Jonathan Pollar, ayant espionné pour le compte d’Israël, a été libéré vendredi après 30 ans d’emprisonnement en Caroline du Nord, aux États-Unis. Il ne pourra toutefois pas regagner l’Israël avant une période de 5 ans. À lire sur La Presse & Le Monde.

(France) À la suite des attentats survenus le 13 novembre dernier à Paris, de nombreux musulmans ont été victimes d’insultes et d’attaques. Plusieurs messages haineux ont également été laissés devant des établissements musulmans. À lire sur Slate FR.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 380

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page