Revue de presse – semaine du 21 au 27 juin 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – semaine du 21 au 27 juin 2015

Revue de presse – semaine du 21 au 27 juin 2015

revue de presse3

Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 21 au 27 juin 2015 :

Nouvelles internationales

(Suisse) Un projet de dialogue religieux a pris naissance à Berne en Suisse. Cinq lieux de culte sont maintenant réunis sous un même toit. L’endroit regroupe en effet une mosquée, un temple hindouiste, un dargah alévi, qui est en fait un lieu de culte de l’islam chiite, un centre bouddhiste et une église chrétienne. Ces divers lieux de culte sont par ailleurs utilisés par nuits communautés différentes. À lire dans Le Figaro.

(France) L’Université Paris Sud d’Orsay offrira, à l’automne, un nouveau diplôme intitulé « République et religions ». Il s’agit d’une initiative qui a été lancée à la suite d’une demande du Bureau des cultes et du Ministère de l’Intérieur. À lire dans Le Parisien.

(États-Unis) En raison de la grande sécheresse qui sévit en ce moment en Californie, diverses communautés religieuses se sont réunies afin de prier pour la pluie. Environ 500 fidèles de diverses religions ont prié ensembles, samedi soir, dans une mosquée de Chino. À lire dans le LA Times.

(Royaume-Uni) La présence du Dalaï-lama à Glastonbury a suscité beaucoup d’inquiétudes par rapport à sa sécurité. Ces inquiétudes sont liées à plusieurs manifestations organisées contre sa présence au Royaume-Uni. À lire dans The Guardian.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 380

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page