Revue de Presse de la semaine du 17 janvier 2015 Reviewed by Monsdeorum on . À partir de janvier 2015, le site de « La Montagne des dieux » présentera chaque semaine quelques nouvelles concernant les phénomènes religieux qui ont attiré l À partir de janvier 2015, le site de « La Montagne des dieux » présentera chaque semaine quelques nouvelles concernant les phénomènes religieux qui ont attiré l Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de Presse de la semaine du 17 janvier 2015

Revue de Presse de la semaine du 17 janvier 2015

À partir de janvier 2015, le site de « La Montagne des dieux » présentera chaque semaine quelques nouvelles concernant les phénomènes religieux qui ont attiré l’attention dans les médias.

Cette semaine (semaine du 17 janvier au 23 janvier 2015) :

Nouvelles nationales : 

(Québec) Pierre-Karl Péladeau prône l’interdiction de signes religieux pour les fonctionnaires en position d’autorité, tout comme le recommandait le rapport Bouchard-Taylor : à lire sur Radio-Canada.

(Québec) Le Gouvernement du Québec travaille présentement à un projet de loi contre le radicalisme religieux : à lire sur Radio-Canada.

Nouvelles internationales :

(Vatican) Le pape François critique les formes déviantes de la religion (12 janvier) : à lire dans La Croix et  dans le Figaro.

(Vatican) Le pape François affirme que l’interdiction de contraceptif ne signifie pas de se reproduire comme des lapins : à lire sur Reuters et dans le Christian Headlines.

(États-Unis) Depuis son hospitalisation en novembre dernier, le très célèbre Billy Graham demeure très faible : à lire dans le Christian Post.

(États-Unis) L’Université Duke a décidé d’annuler l’appel à la prière des musulmans sur son campus : à lire dans le Christian Post.

(Mali) En réponse à la dernière publication du Charlie Hebdo, plusieurs milliers de personnes ont protesté à Bamako, au Mali, contre la caricature du Prophète de l’islam, alors que le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a participé dimanche à un des défilés à Paris dénonçant les attentats : à lire dans La Presse.

(Allemagne) La chancelière allemande Angela Merkel condamne l’anti-islamisme grandissant dans son pays : à lire dans La Presse.

(Allemagne, Norvège, Suisse) Le mouvement anti-islam Pegida s’installe en Norvège et en Suisse : à lire dans Fait religieux.

(France) L’humoriste Dieudonné placé en garde à vue pour apologie du terrorisme : à lire dans Fait religieux.

(Philippines) Le pape François a déclaré son « refus ferme de toute forme de corruption qui détourne les ressources destinées aux pauvres » alors qu’il s’adressait aux autorités politiques lors de sa visite aux Philippines : à lire dans La Presse.

(Philippines) Le pape François a présenté ce qui est décrit comme sa plus grande défense de l’opposition de l’Église catholique à la contraception artificielle lors de sa visite aux Philippines : à lire dans NPR.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 386

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page