Québec : « Montée Ados » en soutient à l’église St-jean-Baptiste Reviewed by Monsdeorum on . Le 22 février dernier, la Montée Ados de l'Église catholique de Québec, qui regroupe des jeunes du secondaire du Cégep pour un ressourcement collectif, a tenu s Le 22 février dernier, la Montée Ados de l'Église catholique de Québec, qui regroupe des jeunes du secondaire du Cégep pour un ressourcement collectif, a tenu s Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Québec : « Montée Ados » en soutient à l’église St-jean-Baptiste

Québec : « Montée Ados » en soutient à l’église St-jean-Baptiste

Le 22 février dernier, la Montée Ados de l’Église catholique de Québec, qui regroupe des jeunes du secondaire du Cégep pour un ressourcement collectif, a tenu son rassemblement annuel à l’église Saint-Jean-Baptiste (SJB). Les jeunes de l’association se sont recueillies en ce premier dimanche de Carême pour soutenir la communauté paroissiale de SJB qui recommande la fermeture de l’église. Une minute de silence a d’ailleurs été proposée pour démontrer leur communion avec la communauté.

En communiqué de presse, le diocèse de Québec a dit que la Montée Ados était l’occasion de se rappeler que l’Église catholique poursuit sa mission de transmission de la foi malgré les fermetures de lieux de cultes. Les jeunes ont d’ailleurs participé à différentes activités missionnaires : rencontre avec la Jeunesse ouvrière chrétienne et la Jeunesse étudiante chrétienne, Soupe populaire à la Maison Mère-Mallet, Maison des enfants de St-Roch, Cuisine collective pour Gilles Kègle, Confection de cartes pour des détenus, etc.

Via l’ECDQ.

L'église Saint-jean-Baptiste | Photo : licence Creative Common

L’église Saint-jean-Baptiste | Photo : licence Creative Common

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 374

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page