My Stealthy Freedom dévoile les femmes en Iran Reviewed by Audrey Beaulieu on . Depuis la Révolution islamique de 1979 en Iran, les femmes sont obligées de couvrir leurs cheveux lorsqu’elles sont en public, particulièrement à l’aide d’un hi Depuis la Révolution islamique de 1979 en Iran, les femmes sont obligées de couvrir leurs cheveux lorsqu’elles sont en public, particulièrement à l’aide d’un hi Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » La religio-sphère » My Stealthy Freedom dévoile les femmes en Iran

My Stealthy Freedom dévoile les femmes en Iran

Depuis la Révolution islamique de 1979 en Iran, les femmes sont obligées de couvrir leurs cheveux lorsqu’elles sont en public, particulièrement à l’aide d’un hijab, voile couvrant la tête mais laissant le visage apparent. Afin de contester cette obligation, le mouvement « My Stealthy Freedom » publie des photos jointes de commentaires de femmes qui osent se dévoiler en public. De par les commentaires, plusieurs objectifs se retrouvent derrière cette contestation : revendiquer la liberté, l’égalité homme/femme et le choix personnel de porter le voile islamique ou non.

My Stealthy Freedom était autrefois qu’une « simple » page Facebook, créée le 3 mai 2014 par la journaliste iranienne Masih Alinejad.

Face à ces contestations, pensez-vous qu’il s’en suivra une annulation ou un renforcement de la loi de 1979 sur le port de l’hijab en public?

My Stealthy Freedom

A propos de l'auteur

Audrey est étudiante au baccalauréat en études religieuses de l’Université de Montréal. Les sciences humaines passionnent Audrey, que ce soit de l’ordre du droit, de la psychologie ou encore de la criminologie. Comprendre l’humain et ses divers rapports en société ne manque pas de l’intéresser. C’est au sein de ces rapports qu’elle voit les religions comme des sources importantes à considérer dans l’étude des hommes. L’apport des sociétés traditionnelles et l’islam sont ses coups de cœur.

Nombre d'entrées : 8

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page