Mormonisme : Le chef d’une commune polygame accepte de cesser l’utilisation de noms liés à l’église officielle d’Utah Reviewed by Monsdeorum on . Le chef de la petite commune polygame de Bountiful (Colombie-Britannique), Winston Blackmore, a été interdit par la Cour suprême d'utiliser les marques de comme Le chef de la petite commune polygame de Bountiful (Colombie-Britannique), Winston Blackmore, a été interdit par la Cour suprême d'utiliser les marques de comme Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Mormonisme : Le chef d’une commune polygame accepte de cesser l’utilisation de noms liés à l’église officielle d’Utah

Mormonisme : Le chef d’une commune polygame accepte de cesser l’utilisation de noms liés à l’église officielle d’Utah

Le chef de la petite commune polygame de Bountiful (Colombie-Britannique), Winston Blackmore, a été interdit par la Cour suprême d’utiliser les marques de commerce qui appartiennent à l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Cette dernière, communément appelée l’église mormone, avait entamé une poursuite auprès de la Cour suprême de la province de Colombie-Britannique après qu’elle a appris que Winston Blackmore de la communauté de Bountiful avait fait enregistrer la dénomination sociale Church of Jesus Christ of Latter Day Saints Inc.

Winston Blackmore de Bountiful et quelques unes de ses femmes | Jonathan Hayward (PC)

Winston Blackmore de Bountiful et quelques unes de ses femmes | Jonathan Hayward (PC)

Selon l’ordre de la Cour, Blackmore a accepté de ne plus utiliser des variations de noms liés à l’église mormone officielle. Cette interdiction concerne autant le mot mormon que le nom de l’église dont la maison-mère est située dans l’État de l’Utah, aux États-Unis. Blackmore devra aussi changer le nom de son groupe.

Lors du procès, l’église officielle a démontré qu’elle n’a aucun lien avec Bountiful. Le représentant de l’Église, Eden Engen, a d’ailleurs affirmé qu’il s’agissait là d’une victoire. « Il est important pour nous que les gens reconnaissent qu’il n’y a pas d’affiliation – absolument aucune – avec ces autres organisations », a-t-il dit.

La principale distinction entre Bountiful et l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours est la pratique de la polygamie par la première. L’année dernière, Blackmore avait été accusé au criminel pour 24 mariages. Quant à l’église mormone officielle, elle ne pratique plus la polygamie depuis plus de 100 ans.

 Via National Post.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 386

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page