Les écoles new-yorkaises vont respecter deux jours fériés musulmans Reviewed by Monsdeorum on . Le mercredi 4 mars, le maire de New York Bill de Blasio et la chancelière scolaire Carmen Fariña ont annoncé que les écoles de New York seraient, à partir de ma Le mercredi 4 mars, le maire de New York Bill de Blasio et la chancelière scolaire Carmen Fariña ont annoncé que les écoles de New York seraient, à partir de ma Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Les écoles new-yorkaises vont respecter deux jours fériés musulmans

Les écoles new-yorkaises vont respecter deux jours fériés musulmans

Le mercredi 4 mars, le maire de New York Bill de Blasio et la chancelière scolaire Carmen Fariña ont annoncé que les écoles de New York seraient, à partir de maintenant, fermées lors des fêtes musulmanes de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha. Cette décision a été prise dans l’objectif de respecter la diversité de la ville.

Pour la première fois, toutes les écoles publiques de la ville seront fermées le 24 septembre prochain, permettant ainsi à des milliers de familles de fêter la fête de l’Aïd al-Adha. Quant à la fête de l’Aïd al-Fitr, elle tombera cette année en plein été. Les écoles d’été seront donc aussi en congés.

New York n’est pas le premier endroit à ajouter des fêtes musulmanes à son calendrier scolaire. Au moins six autres districts scolaires l’ont déjà fait au courant des dernières années. Cambridge, Dearborn, Burlington, Paterson et South Brunswick comptent parmi eux. Dans le cas de New York, il s’agit d’une promesse électorale respectée. En effet, lorsqu’il était candidat à la mairie, Bill de Blasio avait promis de fermer les écoles lors de deux jours sacrés pour les musulmans.

Environ 10 % des écoliers d’écoles publiques seraient d’ailleurs de confession musulmane.

À lire sur The New York Times et sur NYC – Department of Education.

Le maire de New York, Bill de Blasio| Photo : Andrew Burton (AFP)

Le maire de New York, Bill de Blasio| Photo : Andrew Burton (AFP)

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 394

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page