Le tourisme spirituel se tourne vers l’immersion interreligieuse Reviewed by Frédérique Bonenfant on . Après les expériences d’immersions linguistiques dans les familles anglophones du Canada, les immersions dans la culture nomade chez les Mongols du désert de Go Après les expériences d’immersions linguistiques dans les familles anglophones du Canada, les immersions dans la culture nomade chez les Mongols du désert de Go Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dossiers » Le tourisme spirituel se tourne vers l’immersion interreligieuse

Le tourisme spirituel se tourne vers l’immersion interreligieuse

Après les expériences d’immersions linguistiques dans les familles anglophones du Canada, les immersions dans la culture nomade chez les Mongols du désert de Gobi, vous avez maintenant l’occasion de vivre une véritable immersion interreligieuse organisée.

World WeaversLe groupe World Weavers et ses associés (Blood Foundation, Spiti Ecosphere) offrent depuis plusieurs années la fleur du tourisme spirituel post-moderne : Muslim for a month, Monk for a month ou encore Sufi Mystic Experience. Au-delà du titre provocant se cache une réelle expérience transformatrice au cœur d’une culture et d’une religion, partageant pour une dizaine de jours (le mois est une exagération) la vie quotidienne des familles, artistes ou spécialistes de telle ou telle religion.

Sans aucune connotation prosélyte, accompagnez les familles musulmanes à la mosquée, découvrez l’art subtil de la calligraphie, faites-vous initier aux racines de l’islam par des spécialistes de l’histoire ou à travers son art de vivre au quotidien. Les circuits se déroulent principalement en Turquie ou à la frontière indo-tibétaine en ce qui concerne l’expérience bouddhiste.

Une rencontre interreligieuse par excellence, d’humain à humain, permettant non seulement de découvrir une religion, mais également de vivre une expérience spirituelle transformatrice si l’on en croit les témoignages des participants.

Rendez-vous sur le site de World Weavers pour en apprendre d’avantage.

Petit avant-goût :

A propos de l'auteur

Collaboratrice

Frédérique Bonenfant est diplômée en philosophie, avec une spécialisation en philosophie pour enfant. Après plusieurs années en tant que coordonnatrice de projets communautaires, elle fait un retour aux études afin d'approfondir ses connaissances et ses aptitudes en matière d’organisation communautaire d’activités religieuses ou spirituelles. Ses recherches actuelles portent sur la pratique du dialogue interreligieux au niveau local, mais ses intérêts s’étendent à l’événementiel, aux nouvelles spiritualités et nouveaux mouvements religieux. Sa perspective socio-anthropologique la maintient très près du « terrain », là où les nouveaux paysages religieux s’expriment en premier lieu.

Nombre d'entrées : 30

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page