La Pravda parodie l’Ordre du Temple Solaire et Pierre-Karl Péladeau Reviewed by Monsdeorum on . Le nouveau mouvement religieux de l'Ordre du Temple Solaire, connu pour ses « transits » suicidaires, a été utilisé par le site Internet La Pravda pour parodier Le nouveau mouvement religieux de l'Ordre du Temple Solaire, connu pour ses « transits » suicidaires, a été utilisé par le site Internet La Pravda pour parodier Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » La religio-sphère » La Pravda parodie l’Ordre du Temple Solaire et Pierre-Karl Péladeau

La Pravda parodie l’Ordre du Temple Solaire et Pierre-Karl Péladeau

Le nouveau mouvement religieux de l’Ordre du Temple Solaire, connu pour ses « transits » suicidaires, a été utilisé par le site Internet La Pravda pour parodier Pierre-Karl Péladeau (PKP), député péquiste et ancien président de Québecor. Le titre est en lui-même révélateur. Sa référence au propos de l’OTS est explicite : « Dans la sérénité, les adeptes de PKP se préparent à un  »grand voyage » ». L’article cite d’ailleurs un représentant de la Sûreté du Québec (fictif) qui partage son inquiétude quant à un possible suicide collectif au nom de PKP. « Ils font du porte-à-porte pour recruter de nouveaux fidèles, exactement comme le font les témoins de Jéovah. Tout cela n’indique rien de bon », fait-on dire au personnage. Il s’agirait toutefois d’une machination fédéraliste, rétorque (faussement) le représentant du Parti Québec.

À lire sur le site de la Pravda!

Du côté du navet

Dans le même ordre d’idée, Le Navet, autre site satirique québécois, propose un article présentant Bernard Drainville, le « père » de la Charte des valeurs et le la laïcité, qui avoue mettre de l’eau dans son vin en proposant de discriminer seulement « ceux qui ont une drôle de tête ou dont la face ne me revient pas ».

Ce texte humoristique est à lire ici!

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 386

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page