Ivan Marcil | De la pleine conscience à la pleine confiance Reviewed by Monsdeorum on . [one_half]  Ivan Marcil, De la pleine conscience à la pleine confiance, Montréal, Médiaspaul, 2018, 208 pages. [/one_half] [one_half_last] Description de l'édit [one_half]  Ivan Marcil, De la pleine conscience à la pleine confiance, Montréal, Médiaspaul, 2018, 208 pages. [/one_half] [one_half_last] Description de l'édit Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Critiques » Livres reçus » Ivan Marcil | De la pleine conscience à la pleine confiance

Ivan Marcil | De la pleine conscience à la pleine confiance

  Ivan Marcil, De la pleine conscience à la pleine confiance, Montréal, Médiaspaul, 2018, 208 pages.

Description de l’éditeur

L’Occident découvre aujourd’hui les richesses de la spiritualité orientale. La pratique de la «pleine conscience» issue du bouddhisme, en particulier, gagne ses lettres de noblesse jusque dans les milieux les plus laïques de nos sociétés. Parallèlement, de nombreux non-chrétiens reconnaissent Jésus de Nazareth comme un maître spirituel. Dans leur dimension universelle, les traditions occidentale et orientale se rejoignent. Elles peuvent aussi, nous dit l’auteur de cet essai, s’éclairer, s’enrichir, se féconder l’une l’autre. L’Évangile recèle un appel à l’authenticité trop longtemps occulté par des lectures moralisatrices. De même, le prophétisme évangélique peut dynamiser la spiritualité de la pleine conscience. Ce livre nous convie à une rencontre riche de promesses.

Un traité très documenté pour découvrir tous les aspects de la pleine conscience.

Détenteur d’une formation en théologie et spécialiste de la spiritualité carmélitaine, Ivan Marcil est intervenant en soins spirituels à l’Hôpital Pierre-Boucher.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 405

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page