Guy Laperrière | Benoît Lacroix. Un dominicain dans le siècle Reviewed by Monsdeorum on . [one_half] Guy Laperrière, Benoît Lacroix. Un dominicain dans le siècle, Montréal, Médiaspaul, 304 pages, 2017. [/one_half] [one_half_last] Description de l'édi [one_half] Guy Laperrière, Benoît Lacroix. Un dominicain dans le siècle, Montréal, Médiaspaul, 304 pages, 2017. [/one_half] [one_half_last] Description de l'édi Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Critiques » Guy Laperrière | Benoît Lacroix. Un dominicain dans le siècle

Guy Laperrière | Benoît Lacroix. Un dominicain dans le siècle

 Guy Laperrière, Benoît Lacroix. Un dominicain dans le siècle, Montréal, Médiaspaul, 304 pages, 2017.

Description de l’éditeur :

– Une première biographie de Benoît Lacroix.
– Un témoignage vibrant du parcours exemplaire de ce moine dominicain.
– L’occasion d’offrir un prolongement à l’œuvre de Benoît Lacroix.

L’auteur, spécialiste en histoire des communautés religieuses de France et du Québec, déroule, dans cette biographie extrêmement documentée, la vie fascinante de cette figure marquante de la culture québécoise à la fois spirituelle, philosophique et littéraire qui a marqué notre époque, non pas seulement par son extrême longévité mais surtout par sa soif constante de participer aux grandes mutations humaines et sociales que le XXe et le début du XXIe siècles ont traversées. Benoît Lacroix laisse une œuvre d’une grande richesse qui ne cessera d’être explorée par les générations futures.

Guy Laperrière a été professeur au Département d’histoire de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université de Sherbrooke de 1972 à 2011. Spécialiste de l’histoire religieuse du Québec et de la France, il a publié en 2013 l’Histoire des communautés religieuses au Québec.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 393

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page