États-Unis : « Jésus est musulman », une campagne qui fait polémique Reviewed by Monsdeorum on . Une campagne publicitaire faisant la promotion de l'islam ne fait pas l’unanimité dans l'État américain de l'Ohio. Œuvres de l'association Ask a Muslim aidée pa Une campagne publicitaire faisant la promotion de l'islam ne fait pas l’unanimité dans l'État américain de l'Ohio. Œuvres de l'association Ask a Muslim aidée pa Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » États-Unis : « Jésus est musulman », une campagne qui fait polémique

États-Unis : « Jésus est musulman », une campagne qui fait polémique

Une campagne publicitaire faisant la promotion de l’islam ne fait pas l’unanimité dans l’État américain de l’Ohio. Œuvres de l’association Ask a Muslim aidée par l’organisation Why Islam, les slogans de ces panneaux portent principalement sur les liens qui existent entre la foi chrétienne et l’islam. « Jésus est musulman. (Oui, nous utilisons le temps présent.) », « Mohammed est dans la Bible », « Les musulmans aiment aussi Jésus » sont quelques exemples qui font réagir des gens de la communauté chrétienne locale.

Pour certaines personnalités locales, cette campagne se veut mensongère. Le pasteur Bill Dunfee de l’église New Beginnings Ministries, à Warsaw, affirme que « Jésus n’est pas musulman. Insinuer qu’il l’est est un mensonge, une absurdité. Notre motif est de simplement défendre l’église et promouvoir l’Évangile de Jésus Christ ». Dave Daubenmire, un animateur de radio, professeur, ancien entraîneur de football et chef de la Pass the Salt Ministry, va dans le même sens. «  »The Jesus is Muslim » est celui qui m’a sauté aux yeux, parce que j’ai vu que, premièrement, que c’est un flagrant mensonge », dit-il.

L’organisation fondamentaliste chrétienne Operation Save America n’y va pas du revers de la main et ne cache pas son islamophobie. « Il semblerait que la communauté musulmane de Colombus, et de l’Ohio, se montre de plus en plus arrogante dans la diffusion de sa religion monstrueuse, avec son faux livre et son faux prophète, juste en face de l’Église de Jésus-Christ à Colombus. [L’association] a acheté de l’espace sur trois panneaux autour de la ville pour répandre des mensonges sur l’Évangile du Christ ».

Ashfaq Parker, de l’association Why Islam, répond à ces critiques en mentionnant la connaissance de l’Autre : « il n’y a rien de mal d’avoir des différences en termes de ce qu’il faut croire et il n’y a rien de mal à parler d’eux et à les pousser à se connaître les uns les autres ».

L’association Ask a Muslim, qui se consacre à l’éducation de l’islam par des musulmans pratiquants, souhaite promouvoir l’islam tout en informant les musulmans des liens parfois méconnus entre leur foi et le christianisme.

Via Yabiladi.

Jesus Is Muslim

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 385

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page