Mise à jour : Une mosquée vandalisée à Québec
Un bénévole de l’Association Mosquée de la Capitale a affirmé de manière anonyme au Journal de Québec que leurs locaux situés dans le quartier St-Sauveur, à Québec, ont été la cible de vandalisme. Les fenêtres du sous-sol de la mosquée de la rue Marie-de-l’Incarnation auraient été brisées, mais aucune intrusion n’aurait été remarquée.
Ce n’est pas la première fois que la mosquée est la cible de vandale. Ce qui semblerait être de la colle avait déjà été versé par la fenêtre du sous-sol. Des autocollants à caractère haineux ont aussi été trouvés il y a quelques mois. Selon la source, les membres de l’association commencent à s’inquiéter.
MISE À JOUR :
Par le biais de communiqué de presse, le Conseil d’administration de la Mosquée de la Capitale a confirmé deux attaques contre leurs locaux. Mardi, une fenêtre du sous-sol a été brisée. Une deuxième attaque a eu lieu ce mercredi à 1 h 25 du matin où la vitre de la porte principale a été fracassée. L’association a exprimé son indignation et a condamné ces actes de violence « inacceptables et contraires aux valeurs de notre société québécoise ». Des plaintes ont été déposées auprès de la police de Québec.