Vérités et conséquences (Louis T) : Les accommodements raisonnables Reviewed by Monsdeorum on . L'humoriste québécois Louis T frappe encore dans sa chronique vidéo "Vérités et conséquences" dédiée, cette fois-ci, aux accommodements raisonnables. Il soulign L'humoriste québécois Louis T frappe encore dans sa chronique vidéo "Vérités et conséquences" dédiée, cette fois-ci, aux accommodements raisonnables. Il soulign Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » La religio-sphère » Vérités et conséquences (Louis T) : Les accommodements raisonnables

Vérités et conséquences (Louis T) : Les accommodements raisonnables

L’humoriste québécois Louis T frappe encore dans sa chronique vidéo « Vérités et conséquences » dédiée, cette fois-ci, aux accommodements raisonnables. Il soulignera, pas exemple, qu’un grand nombre de gens n’ont jamais vu d’accommodements raisonnables tout en croyant qu’il y en a trop. Absurde, vous dites? On y apprend que la peur de l’envahissement du Québec par l’immigrant et la peur de perdre sa place en nombre ne date pas d’hier et seraient à la source de la crainte des accommodements. Pourtant, les accommodements concernent principalement des situations d’un handicap physique et non des situations d’une quelconque religion. Il y aurait donc une peur de perdre des privilèges et de devenir minoritaires et être ainsi discriminés à sont tour. La réaction serait donc de discriminer l’actuelle minorité pour se protéger.

« Y’en ont jamais vu, mais il y en a trop »

En bonus, Louis T et l’immigration. Somme-nous en bonne position de critiquer « l’invasion des autres pays » qui veulent « imposer leurs valeurs sur les nôtres »? Surtout si les gens sont d’une autre religion que le christianisme. Peut-être pas! Voir aussi la deuxième partie sur Dailymotion, où il pose la question à savoir si l’immigration, c’est bon. Vous découvrirez qu’il n’y a pas de consensus chez les « pro-immigrations » et le genre de raisons qui poussent les gens à croire que les immigrants sont tous des « voleurs de jobs».

Source: Urbania.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 386

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page