USA : Un système contre les sans-abris à la cathédrale de San Francisco Reviewed by Monsdeorum on . [caption id="attachment_3434" align="alignleft" width="214"] St Mary Cathedral de San Fransisco, États-Unis | Photo : Wikipédia[/caption] La station de radio KC [caption id="attachment_3434" align="alignleft" width="214"] St Mary Cathedral de San Fransisco, États-Unis | Photo : Wikipédia[/caption] La station de radio KC Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » USA : Un système contre les sans-abris à la cathédrale de San Francisco

USA : Un système contre les sans-abris à la cathédrale de San Francisco

St Mary Cathedral de San Fransisco, États-Unis | Photo : Wikipédia

St Mary Cathedral de San Fransisco, États-Unis | Photo : Wikipédia

La station de radio KCBS a appris hier que la cathédrale St Mary of the Assumption de la ville de San Francisco a installé un système d’eau qui empêche les sans-abris de dormir aux portes du bâtiment. En passant plusieurs heures devant l’édifice, le journaliste Doug Sovern a remarqué que de l’eau se déversait depuis un trou situé à 30 pieds au-dessus du sol à toutes les trente à soixante minutes, et ce, pendant 75 secondes. Ce système arrose ainsi les gens qui s’y trouvent. Aucune affiche ne mentionne un tel système.

Un employé de la cathédrale a affirmé que ce système aurait été installé il y a au moins un an. Un représentant du diocèse, Chris Lyford, a affirmé que les employés tentent d’aider ces gens en les référant à des charités catholiques. Selon l’évêque William Bishop, l’idée n’était pas d’enlever ces gens, mais de les encourager à se déplacer à d’autres endroits de la cathédrale, qui seraient mieux protégés et plus sécuritaires.

L’archevêché de San Francisco a depuis présenté ses excuses et a annoncé que le système allait être retiré (voir vidéo ci-dessous).

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 385

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page