Revue de presse – Semaine du 6 au 12 décembre 2015 Reviewed by Monsdeorum on . Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse – Semaine du 6 au 12 décembre 2015

Revue de presse – Semaine du 6 au 12 décembre 2015

revue de presse3Chaque semaine, La Montagne des dieux vous présente une sélection de nouvelles nationales et internationales concernant les phénomènes spirituels et religieux.

Semaine du 6 au 12 décembre 2015 :

Nouvelles nationales

(Québec) La Porte sainte de la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec a été ouverte à nouveau dans le cadre de l’année jubilaire. L’année jubilaire annoncée par le Pape François le 8 décembre dernier s’étendra jusqu’au 20 novembre 2016 pour l’Année sainte de la miséricorde. Les six autres Portes saintes du monde ont été ouvertes en même temps que celle de Québec. À lire sur : Ici Radio Canada.

(Québec) Le pasteur baptiste Claude Guillot, accusé d’avoir séquestré et violenté 5 victimes âgées de 4 à 15 ans entre 1983 et 2014, a été libéré vendredi. Il s’est engagé à respecter plusieurs conditions et déposer une somme de 5000 dollars en guise de garantie. À lire sur : La Presse.

(Montréal) Le prêtre Emmett Johns distribue des hot-dogs depuis 25 ans aux jeunes sans-abris de Montréal. En 1988, il a fondé l’organisme Dans la rue qui bénéficie maintenant d’un budget de 4 millions de dollars, compte 65 employés et 115 bénévoles. À lire sur : Journal Métro.

Nouvelles internationales

(États-Unis) Darsh Singh, qui s’est fait connaître comme le premier sikh d’origine américaine à jouer avec son turban au basketball dans la National Collegiate Athletic Association, a été victime d’une blague raciste. La blague insinuait qu’il était un terroriste musulman. À lire sur : Washingtonpost.

(États-Unis) Le Sénateur républicain Jeff Flake s’est rendu vendredi dans une mosquée de la ville de Scottsdale pour parler de la tolérance religieuse. Cette initiative est vraisemblablement une réponse aux propos tenus lundi dernier par Donald Trump, candidat à la chefferie du parti républicain en vue des élections présidentielles. Celui-ci avait affirmé que les frontières américaines devraient être fermées aux musulmans. À lire sur : Washingtonpost.

(Vatican) Le pape François a annoncé le 8 décembre dernier l’ouverture du jubilé de la miséricorde qui s’étendra jusqu’au 20 novembre 2016. Le Pape souhaite raviver l’esprit d’ouverture de l’Église tout au long de cette année jubilaire. À lire sur : La Croix.

(États-Unis) Le candidat républicain à la présidentielle pour les prochaines élections américaines Ted Cruz affirme que les gens religieux, les chrétiens en particulier, sont régulièrement marginalisés ou agressés en raison de leurs croyances. À lire sur : npr.

(États-Unis) Un incendie suspect est survenu cette semaine dans une mosquée de Californie. L’incendie a eu lieu près de San Bernardino où des attentats ont été commis 9 jours plus tôt par un couple d’origine pakistanaise. Les autorités californiennes enquêtent. À lire sur : La Presse.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 374

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page